FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • que d'eau, mais dans le 52
    Langres
    le boulet !
  • Mardi 9 Janvier 2018
  •  

    Toujours les habitudes...café douche et zou ! A 8h je suis à St Dizier, je ne connais pas du tout le coin, l'usine est à côté du routier « les Frouchies ». Adresse fort connue mais pas par moi.

    Le cariste est bien efficace, ça file. Ils fabriquent des serrures et des cadenas, je ne vois pas ce qu'ils font avec la tôle de chez Tillet. Le gars me dit qu'ils sont débordés de boulot à cause des Jeux Olympiques à Paris. Décidément je ne comprends rien...

    Pour ne pas mourir idiot, c'est une formule je mourrai de toutes façons idiot, je vais boire le café au resto à côté. Avant la retraite faudra que je vienne manger ici, c'est une bonne adresse paraît-il.

    J'appelle le numéro que j'ai à Chaumont pour la menuiserie mais ça ne répond pas. L'adresse n'est pas claire, Google m'enverrait soit sur la route de Langres soit à Semoutiers. Plus j'approche, plus ça me revient, le dépôt est juste après le resto où j'ai dormi cette nuit. J'y suis déjà venu en plus, Alzheimer me guette. Comme l'autre fois le dépôt est fermé, je trouve un numéro de fixe, une dame me dit qu'elle arrive mais qu'elle en a pour une demi-heure. Quand elle se pointe je me vide en trois coups de fourches.

    Je mange un bout là le long, pour 13h je suis chez XPO à Langres à côté de l'usine de poubelles. Ils stockent pour Isover. On charge de la laine de verre, c'est de la cam' qui vient d'Orange ? Le cariste est parti avant que je lui pose la question, je n'aurai jamais la réponse à mes tourments...

    Bon. Il est 14h, je suis chargé pour Dijon, à une soixantaine de km, mais à vider demain... Je descends plus que gentiment par la nationale. Dans un bled je croise une voiture pilote, la procédure c'est que le pilote bloque les camions en amont du passage étroit et quand c'est bon il prévient le convoi par la cibi qu'il peut y aller. Eh ben là non ! Le boulet s'engage quand on arrive. Je monte sur un trottoir pour faciliter et le chauffeur râle. J'y crois pas ! 

    A 15h et des boulettes je suis chez Doras et je fais l'abruti. Je dois être mauvais acteur, ça ne marche pas. J'ai rdv demain à 9h et la réception est fermée à 13h30. J'ai tenté ma chance, pas de regrets.

    M'en vais couper au resto dans la zone capnord. Vlà une deuxième 11 heures, large.