| Carnet de bord de Juillet 2013 | Partager sur Facebook |
Je saute de l’autre côté du Gave à Peyrehorade pour 8h et des bananes. Le gars est bien content de voir enfin arriver sa piscine, même si les inondations font que ce n’est la faute de personne. La balade se poursuit au pays basque. A chaque fois c’est dans des coins incroyables, ça se confirme. Je roule un long moment sur une petite route en suivant les instructions sur l’enveloppe. Ça se rétrécit toujours, il me faut tourner à droite sur une route goudronnée mais minuscule. J’hésite, je m’arrête, je pense y aller en marche arrière mais la manœuvre me semble compliquée . Un voisin vient me voir, on discute, selon lui c’est plus facile au bout pour faire demi-tour. J’hésite, je ne sais pas si je peux lui faire confiance, au pire je reviendrai ici en marche arrière. J’y vais. En m’y reprenant à plusieurs fois, je réussis à me retourner. La livraison n’est plus qu’une formalité.
Direction l’Espagne. Cadix ? Séville ? Madrid ? Burgos ? Vittoria ? Non Saint Sébastien ! Putain Saint Sébastien…difficile d’aller moins loin, si, il y a Irun ! Au fur et à mesure que j’approche je vois que je connais le coin .En fait j’ai livré le voisin il y a un an ou deux. C’est un monteur que je ne connais pas. Il a une vieille ZX immatriculée à Madrid avec l’ancien système de plaques. Punaise, il vient de Madrid pour un chantier, tu m’étonnes que c’est la merde en Espagne. Dans la discussion je lui dis : « ah tu viens de Madrid ? –No, de Bucaresti. » Sans commentaires.
Je trouve un Eroski pas loin de là. Je prends le temps de quelques courses pour refaire mon stock de produits espagnols. Ensuite je remonte côté français. Je recharge des big bags de blocs de sel pour les vaches. Ça va pas trop mal, une bonne heure et je prends le chemin du retour. Je me tâte, je passe Bordeaux ? Je coupe avant ? Il n’y a pas le feu, je vide quand je veux. Boh il fait chaud, je préfère rouler un peu et passer Bordeaux ce soir, sans criser demain matin. Fin de journée à Pierrebrune à 21h, il reste une petite place pour mon petit camion.