FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • dans le 63
    ici aussi
    en Hte Vienne
  • Mardi 10 Décembre 2013
  •  

    A 8h tapantes je suis à Riom en pleine ville. J’hésite à tourner dans une rue étroite, warning, je vais voir à pied et je tombe sur le commercial…sauvé ! Il habite à deux rues de là et à flairer l’embrouille. Je me pose devant des garages et je finis avec le chariot dans un dédale de ruelles, j’ai bien fait de ne pas m’aventurer là. Pour ressortir il me bloque la circulation pendant que je manœuvre. Sans lui j’aurais été dans une belle merde.

    La piscine suivante est entre Limoges et Périgueux. Ça fait une belle balade par Aubusson Bourganeuf. A 14h je me gare dans un hameau chez un des innombrables anglais du Périgord. Il parle français comme je parle anglais, c’est dire son niveau. Mais on arrive à se comprendre quand même, il m’offre un coffee et je file.

    La dernière est au-dessus de Bergerac sur la route d’Eymet. Je quitte la grande route pour une toute petite sur la droite... au début ça va c’est droit, mais au bout de 500m ça tourne à gauche. La semi coupe et descend dans le fossé, j’accélère, ça passe. Encore 3 ou 4 virages serrés et je suis devant chez le client. C’est bien mais je ne peux pas vider c’est trop étroit. Je trouve pas loin un genre de hangar abandonné, c’est chaud mais les bagnoles peuvent passer. Le client est bien sympa, on discute un peu et je lui demande mon chemin pour repartir. Il me conseille de faire demi-tour…Hein ? Mais je ne peux pas ! Là-haut je suis passé dans le fossé tellement c’est étroit, alors faire demi-tour… ! Je me vois bien coincé là moi. La route se finit par un T, je réussis à tourner à gauche, je devais aller à droite mais faut trop être exigeant dans ces cas-là ! A la croix suivante je me retourne, putain le stress ! Je redescends à Bergerac, j’appelle Lionel qui vient me chercher au parking habituel. Ce soir je dors chez l’habitant.