| Carnet de bord de Février 2014 | Partager sur Facebook |
Je décolle à 6h30, j’aurais voulu démarrer un peu plus tôt, tant pis. J’hésite. Autrefois, au siècle dernier, quand j’allais à Corre dans le 70 avec du fuel je passais par Luxeuil. Je monte par Vesoul, Jussey, Lamarche. Que des routes de chèvres ! Ici c’est la frontière entre la Haute-Saône, la Haute-Marne et les Vosges. Ce n’est qu’à 100 bornes de chez moi, mais il y a presque deux heures de route. Le coin est ravitaillé par les corbeaux, les autochtones sont vêtus de peau de bêtes, pas sûr qu’ils connaissent l’électricité. L’exploitation m’avait briffé à mort : c’est urgent, sois bien chez le client à 8h. Je me pointe à 8h et quart, dans une petite usine dans un petit bled au Sud de Contrexéville. J’explique au cariste que j’ai un peu de retard mais les routes sont vraiment mauvaises, on n’avance pas ! « -Boh t’inquiète pas, on a du boulot bien plus urgent, on n’y touchera pas cette semaine. » La phrase qui tue !
Je reprends la route en sens inverse avec 2t de moins. Ça ne se sent pas beaucoup. A 11h30 je suis à Pont de Roide pour vider ma ferraille. 4h23 de volant, au poil. Le cariste n’est pas doué, ça me laisse le temps de finir ma demi-heure de coupure restante. Allégé de 26t je fais le tour de la cour et j’agresse un bout de pain qui ne m’avait rien fait.
13h30 ric rac je suis chez Waterair. Fabrice a déjà sorti mon caillon. Comme d’hab’ le camion qui fait le sud-ouest en rechargeant à Damazan doit prendre en plus toutes les conneries qui traînent : des cadres, des supports, quelques colis. Cette semaine c’est pour moi. On charge, on va boire le café et je laisse la place à Sylvain qui arrive juste à ce moment-là. Comme si on l’avait fait exprès. Quand j’ai fait mon programme il y a quinze jours je n’ai pas prévu que je devrais monter à Contrex, du coup je suis un peu dans la misère. J’ai 5h et demi de volant, faut que je sois dans le 19 à 8h demain, ça va être chaud. Je me pose au Tom Bar à Digoin avec presque 10h de volant, ça suffit pour un lundi.