FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • livraison sous la protection du seigneur...
    la technique de la chicane pour faire freiner les bagnoles pendant que je débâche
  • Mercredi 10 Septembre 2014
  •  

    Le commercial du coin s'appelle Jacques, lui ne raconte jamais de conneries sur les plans d'accès. Confiance totale. Une fois de plus c'est comme il a écrit. A 8h je me pose devant chez un pépé palois. Je lui dépose sa piscine comme il veut, il m'offre un café et je file chez une anglaise prénommée Diana près de Lannemezan. Quand tu lis le nom sur l'enveloppe tout de suite la machine à fantasmes se met en route...à nous les petites anglaises. Je me gare au pied de l'église sous la protection du Seigneur. Diana vient à ma rencontre, le seigneur peut me surveiller, je ne vais pas pécher.... Comme les vieux whiskys elle est hors d'âge mémère ! Elle a acheté une bâche d'hivernage chez Waterair. Un transporteur de messagerie lui a livré la semaine dernière, mais elle m'explique qu'elle l'a refusée parce qu'elle ne savait pas ce qu'il y avait dans le colis. Elle est anglaise, quoi, cette dame !

    La suite est à Toulouse en début d'après midi. Je monte par Lombez Samatan, Grenade pour me retrouver au nord de Toulouse à Bouloc. Je suis super mal garé, je fais au plus vite, ça tombe bien le mec est pressé il doit retourner au taf. La piscine suivante est dans le bled à côté. Là c'est moins facile, le terrain est en dévers, faut slalomer entre les arbustes, le pelliste évacue la terre avec un Bobcat, faut faire gaffe...chiant quoi !

    La dernière piscine pour aujourd'hui est à Colomiers dans un petit lotissement avec un portail à code. Les clients sont absents, c'est le voisin qui doit me réceptionner. Sauf que lui n'est pas là non plus, il envoie sa femme. Franchement j'y ai gagné au change : blonde, la trentaine, petite robe noire ultra courte. C'est chiant l'hétérosexualité, on se fait du mal...

    Pas trop de bouchons pour sortir de la capitale du rugby(oui c'est pour pas répéter Toulouse, j'ai déjà dit Toulouse) en direction de Foix, ça freine dans les ronds-point jusqu'à Auterive mais rien de méchant. Fin de mission après Pamiers, aux Pujols. Ce troquet a une bonne réputation et en 25 ans de route je n'y suis jamais venu. J'ai un peu honte. J'efface l'humiliation ce soir, en plus c'est vrai que c'est bien !