FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • on transvase
  • Vendredi 10 Octobre 2014
  •  

    Café douche en quatrième vitesse. La branche nord de la RCEA est fermée, on nous fait tourner à Mâcon mais d'après les gars avec qui j'ai soupé hier soir on peut passer avant 7h c'est ouvert. Je décolle à 6h30 , no stress, il n'y a même plus les cocottes au bord de la route, les travaux sont finis.

    A 9h et demi je suis au dépôt. Gérald a vidé chez les Mousquetaires il arrive derrière, on a bien combiné notre affaire. J'ouvre un côté, il se met en face et on transvase le Damazan dans sa calèche. Je lui donne mes papiers, mes chèques, on boit le café et il file. Moi je fais les pleins pendant qu'il n'y a personne et je monte dans la zone des Tilleroyes pour faire deux ramasses avant midi. Ce n'est pas tout à fait prêt à la première. Je fais activer le mec parce que je vois l'heure tourner. Arrivé chez le deuxième client à midi moins dix le type me dit : «  Boah t'inquiète grand, je travaille d'équipe je finis à 13h. »Purée le jour où dans le transport on aura les bonnes infos, on évitera de speeder pour rien ! Retour au dépôt pour vider tout ce fourbi. Je décroche, il me faut une porte-bobines. Il ne reste qu'une merde dans la cour, Micka appelle chez MAN, bingo ! Ils ont fini les freins sur une Krone, on peut venir la chercher.

    Chez Tillet je n'ai qu'un camion devant moi, ça va assez vite sauf qu'on est vendredi après-midi et que le cariste est un remplaçant. Il fait du petit bois avec les palettes, même s'il faut reconnaître que pousser les palettes sur les planches de la fosse c'est pas bien commode, en plus je lui demande de serrer j'ai besoin de place. Retour à quai, je charge une poignée de palettes en complément sur les trois mètres vides au cul et je me rentre. 17h je décroche à la maison, weekend. Le ciel vous tienne en joie.