| Carnet de bord de Janvier 2018 | Partager sur Facebook |
Le troquet est fermé, je me fais un café au camion et je vais me doucher chez les copains aux transports Martelet. Pendant que je bois mon café j'entends un gros boum. Un petit fourgon de messagerie est sorti du dépôt à côté sans trop regarder...et boum ! La Mondeo Hybrid flambant neuve, elle a fait la vidange de l'antigel sur la route, même pas le temps de mettre du noir de plaquettes sur les jantes. C'est que de la tôle, les deux gars pour des raisons différentes sont bien dégoûtés.
A 8h et quart me vlà de retour chez Doras. A 9h moins le quart un cariste vient me chercher dehors, je le suis. Me faut ouvrir les deux côtés, c'est bien d'ouvrir à droite de temps en temps, ça nettoie la merde accumulée entre le rideau et le plancher.
En une demi-heure c'est vide, Pauline m'envoie charger...chez Martelet. C'était certain, c'est pour ça qu'elles m'ont donné l'approche en laine de verre. C'est bien joué mais c'est pas du taf qui fait rêver. Donc retour où j'ai dormi, je charge complet ou presque pour Loriol. Un affrété charge pour Chaulnes mais le voyage fait 36 ou 37 palettes au sol, je prends les 3 palettes de « reste à quai » comme ils disent.
Petit arrêt pain dans une boul' avant Dôle, j'attaque ça sur un parking plus loin. A 13h30 je suis au dépôt, je vide le 80. Oui en partant de chez nous on évite de mettre du 80 et du 26 dans la même remorque, on est un peu bizarre certes... Donc je vide et recharge un jeu d'Europe qu'on doit à Lyon. A vider en passant demain matin. Gérald arrive entre-temps, il récupère le lot de Chaulnes plus encore deux lots, tout à quai. Du coup on boit le café, normal.
Je m'offre un descente vers Lyon tranquillou, tout par la nationale. Ultra cool.
Je m'approche au mieux, pour éviter les bouchons demain surtout. Le mieux me semble être le Chaffard, en plus c'est une excellente adresse. Le porc en civet servi avec des carottes, c'est un pur bonheur. A propos de bonheur on a eu les programmes Waterair c'est mercredi, j'ai été gâté, je veux bien faire de la merde pendant deux semaines en attendant...