FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le Doubs
    encore
  • Lundi 10 Septembre 2018
  •  

    Après encore un week-end bien agréable, faut retourner à la mine. A 9h et demi pile poil je suis à Seppois. Romain a déjà fini, Fabrice a sorti mon bordel, du calme les gars, du calme. Je vais chercher ma liste de chargement et on va boire le café. Chargement tranquille, tout passe au sol.

    A 10h30 je me casse et je vais manger chez ma chérie, j'ai largement le temps.

    Pour 13h je suis à L'Isle sur le Doubs. La cliente est une jeune femme, elle est avec une femme de ma génération, elle lui donne du : « Christine, vous... » J'en conclus que ce n'est pas sa mère mais sa belle-mère. Je suis un fin observateur, un vrai ethnologue. Le jardin est mal fichu, je dois tout laisser dehors. C'est ce que les clients pensaient. Tout va bien.

    Ensuite je monte à Nancray, patelin mondialement connu pour son musée des maisons comtoises. Je n'y suis jamais allé mais mes gamins si, avec l'école. Vu ce qu'ils m'ont raconté je n'ai pas l'intention de brûler du gas-oil pour y aller. Le client a collé une feuille de papier écrite au marker rouge sur la porte : faut que je m'adresse au voisin, c'est lui qui a le chèque. Cool, moi c'est le truc qui m'importe ; le chèque... Je dépose donc la réno dans le garage du voisin et je file.

    Je passe laver chez Jeantet, miracle il y a du savon, je frotte la cabine, ça ne m'était plus arrivé depuis la chute de l'empire romain d'occident.

    A 17h30 je suis à la limite du 70 et du 21, de l'autre côté de Pesmes. Je livre une grosse piscine, avec pas mal de bazar en option, garé un peu loin ça me prend presque une heure et demie. Pas grave je n'ai plus rien pour ce soir, plus qu'à rouler.

    Je recommence demain matin de l'autre côté de St Etienne. Vu l'heure à laquelle je devrais vider je vais payer le bordel à Lyon, Givors, Sainté … Je le sens moyen donc je descends par Digoin Roanne c'est bien plus calme. Demain j'ai une grosse journée, je m'avance au mieux, coupure au Tom Bar. Je prends le pavé de bœuf charolais, c'est du beurre !