| Carnet de bord de Février 2013 | Partager sur Facebook |
Bon c’est à la mode en ce moment, il a neigé dans la nuit. Pour sortir de ma cour et aller sous ma remorque ça va, c’est après que ça se gâte. Déjà ma sellette ne claque pas… Quand j’accroche j’ai l’habitude d’ouvrir la fenêtre et d’écouter le verrou de sellette, là rien. Je suis un peu parano avec ça. Je ravance, avec un bâton j’enlève la neige de la sellette et là elle se verrouille. Entre le parking et la route il y a une petite marche de rien du tout mais avec la neige et sans élan… Retour à pied à la maison pour aller chercher une pelle et du sel. Un peu de sel, un peu de blocage de différentiel et je m’en sors. Il est quand même 9h30, heureusement que je ne suis pas pressé. Sur la 4 voies de Lure, une file de 4 camions suit un Air Liquide à 60 à l’heure. La file de gauche est blanche, cligno et en avant. Je remonte la file, je vois dans mes rétros que les autres m’imitent. Il s’est passé quoi dans leurs têtes ? Ils attendaient qu’un donne le feu vert pour doubler ? Et si j’étais un gros inconscient ? Ça me laisse toujours perplexe ces histoires.
A 13h je suis à St Dié des Vosges chez une infirmière qui rénove sa piscine. La route est vachement étroite un peu plus loin, quand je m’en rends compte c’est trop tard j’ai déjà tourné. Putain je recule sur la nationale, il y a une haie je ne vois rien, pas bon. Super dangereux pour les bagnoles ce que je fais. La maison est à 1 km, j’y vais en 2 fois parce qu’il y a pas mal de bazar. La cliente profite de la rénovation pour modifier la piscine et mettre un escalier à la place de l’échelle, comme beaucoup d’ailleurs.
A 16h je suis à Metz, sur la route de Verdun c’est interdit aux 3t5, ma foi tant pis, faut bien y aller. C’est aussi une rénovation mais bien plus simple. Le client est absent, il y a bien un ouvrier qui bricole là, mais il s’en fout de ma piscine. En plus je dois récupérer un contre-remboursement, mais au téléphone le client me dit qu’il a fait un virement. Je me renseigne à l’usine pour confirmer, il a fait effectivement un virement entre-temps. Je suis couvert, je lui dépose son matos.
A 19h je me gare sur l’énorme parking de la Veuve. Je comptais monter à Reims, mais à cette heure-là, il n’y aura plus de place. Ça ne change pas grand’ chose pour demain. Dans mes souvenirs ce resto n’était pas terrible, bonne surprise j’ai bien mangé et les sanitaires sont toujours aussi nickels.