FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le Quercy
    toujours
    et encore
    j'ai fait demi-tour ici! Si si!!!
  • Mercredi 11 Décembre 2013
  •  

    Mon pote et sa femme me repose au camion en partant au boulot, ça meule le pare-brise est gelé. J’ai un impératif cet après-midi, j’ai le temps de descendre à Caussade par Fumel Cahors, le coin est chouette, on voit bien la différence de végétation entre les départements, la verdure puis la sécheresse et la rocaille du Lot. En milieu de matinée je suis donc à Caussade pour poser une rénovation chez des ch’tis retraités. Puis je monte à Caylus, magnifique cité médiévale à flanc de montagne. Qui dit flanc de montagne dit accès compliqué en camion. Mais le hameau où je vais est avant le pays, je me crois soulagé, erreur. Le hameau est à 1km2 de la route, au pire je reculerai. La route est en cul de sac mais se termine par un T entre un mur en pierres sèches et un poteau de téléphone. En descendant voir plusieurs fois j’arrive à me retourner, ouf. Je mange un morceau en attendant la cliente.

     Finalement son rendez-vous chez le toubib a été plus court que prévu, ça m’arrange. La mamy m’ouvre la grange et me montre où je dois déposer la piscine. Quand j’ai fini elle râle parce que ça prend la place qu’on avait prévu… « Ben oui, si je dois aller chercher quelque chose derrière. » Bah oui je vous avais prévenue. Entre-temps arrive le pelliste qui est bien inquiet, on est sur le Causse c’est-à-dire dans la roche. Pour creuser ça va être compliqué. Du coup elle passe à autre chose, le rangement dans la grange n’est plus la priorité. Pis franchement ce qui est derrière la piscine n’a plus bougé de là depuis la chute de l’empire romain d’occident, ce serait malheureux qu’ils en aient besoin ces jours-ci.  Je fais mon contrôle, elle me signe les papiers et je me sauve.

    La dernière livraison de la journée est entre Montauban et Gaillac dans un bled où je suis déjà venu. Je me gare sur la place et le fiston des clients m’emmène en bagnole pour jeter un œil. Je devais être garé à 1km5 mais j’arrive à m’approcher d’1km, trop bien. Je préfère avoir la surprise dans ce sens-là, que de penser pouvoir monter et d’être finalement garé à Tataouine.

    Fin de journée à Bressols  à la nuit tombée. Vivement que les jours rallongent c’est chiant cette saison.