FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça arrive...
    le cimetière de Vitteaux (21)
  • Jeudi 11 Février 2016
  •  

    Bon le bistro est fermé, ça me soûle. A 7h et quart je suis à Longvic, un peu de patience ils ouvrent à la demi. J'entre quand les volets s'ouvrent. Le mec me demande un numéro de rendez-vous. C'est quoi ça encore ? « Quand ATS m'a appelé je leur ai donné un numéro, il me le faut. » Mais c'est quoi cette sur-procédure à la con ? Je suis là, c'est votre cam', il n'y a pas de rendez-vous précis c'est juste livraison avant midi ! Je vais fouiller dans le message de Laurence, je trouve un numéro à 5 chiffres, ça lui plaît. Et si je ne l'avais pas eu ? On attendait 8h ?

    Le gars me fait entrer dans le hall, c'est un peu long, le pont sert à me vider et à apporter les tôles pour servir leurs clients. J'ai le temps de dégrafer le toit derrière puis devant. Le pontier râle à moitié, il me demande pourquoi ils m'ont chargé à l'avant c'est chiant ? Bah c'est sûrement pour me faire chier, me voir grimper... Quand c'est vide je traverse la rue et je vais prendre ma douche à la station de l'ancien centre routier. Une fois que j'ai le cul propre j'appelle Pauline, pas avant ça se fait pas. Comme prévu je vais au groupage de pinard.

    Comme d'hab' c'est pas prêt avant 11h. J'attends un peu. On me donne un quai, je pointe les palettes au fur et à mesure que ça sort. Tiens on a appris au jeu des mille à midi que « fur et à mesure » c'est un pléonasme, fur ça veut dire mesure... Oh merci tonton Pierre ! Non, merci France Inter.

    A midi et quelques je me casse, chargé complet. J'ai l'après-midi pour monter à Courtenay. No stress. Je monte tranquillou par la nationale.

    Je fais mon plein à l'AS24 d'Auxerre, c'est en travaux. Une pelle est en train de casser la piste en béton. Un des gars fait signe au pelliste d'arrêter, l'autre bourrin ne l'écoute pas et fait décheniller la pelle. En sortant mon ticket je vois le mec au téléphone, j'imagine qu'il a les félicitations spéciales du jury.

    A 18h je suis à Courtenay, adresse bof bof mais je suis au plus près pour demain.