FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la frontière est juste là
    Alsace
    Qu'est ce que je fous devant la gare de Strasbourg ?
  • Lundi 11 Septembre 2017
  •  

    Quand faut décoller à 3h t'as pas le choix, faut y aller. Là ce matin c'est compliqué, ma chérie a bossé ce week-end du coup elle est en repos, j'ai bien du mal à partir. A 9h10 je me fais violence. Premier arrêt au distributeur à Grandvillars, je suis parti sans le sou. A 10h j'accroche ma semi, direction la ville qui porte le nom de notre bon roi, le quatorzième du nom. Si ça se trouve il n'y a jamais mis les pieds.

    J'ai regardé sur maps, la rue est juste avant la frontière, c'est pas que je sois stressé mais vaut mieux pas se retrouver en Suisse sans documents de douane... La rue est bien avant la guérite des gardes-frontière finalement. Le client a mis des tréteaux sur les places devant sa maison, attention touchante mais inefficace puisque je ne peux pas me garer c'est trop petit. Il est presque midi quand j'ai fini, j'accepte tout de même un café, ça fait plus sérieux que de la bière.

    Je mange un bout à l'aire de Battenheim, facile c'est la seule station entre Mulhouse et Colmar.

    A 14h et des boulettes je suis à Hoerdt. La rue est chiément étroite, le client un peu stressé. Détends-toi, tonton Pierre s'occupe de tout.

    Je me fais une rénovation pour finir la journée au sud de Strasbourg, la cliente est fort gracieuse et callipyge.

    Vu que je suis là, je vais couper eu centre routier...les boules ! Je vois une fille seule à une table. Je lui demande si je peux m'installer... Je trouve que c'est toujours compliqué de parler aux filles dans le métier. Soit tu la tutoies, tu passes pour le gros lourd de service, si tu la vouvoies tu passes pour le mec paternaliste ou condescendant. Alors que moi je suis bien content qu'il y ait des filles, elles ne sont ni plus mauvaises ni meilleures que les mecs. On a papoté, elle me semble toute jeune mais elle me dit que ça fait 20 ans qu'elle roule. Bref j'ai passé un fort agréable moment.