| Carnet de bord de Octobre 2017 | Partager sur Facebook |
Café douche, la douche mériterait un bon coup de récurage d'ailleurs, zou. Premier arrêt à Brive à l'AS24, une boulangerie a ouvert pas loin. On s'y tromperait mais ce n'est pas une boulangerie, ça n'en a pas le nom, c'est un décongeleur de pain genre Brioche Dorée ou Pat' à Pain, bon la baguette est assez honnête malgré tout et pis c'est facile pour se garer.
A 10h et demi j'appelle mon client, la cliente plutôt. En venant de Montauban c'est le bordel pour traverser la Garonne, faut aller tourner à Grenade pour aller à Verdun. Verdun Grenade, ça sonne 14-18... Je m'enfile dans un tout petit lotissement, fatal error. Je suis rapidement coincé, merde, merde. Tant pis je recule... Le client arrive et me conseille d'aller tourner au bout, je vais voir à pied ça va le faire. Le client surveille, enfin, je crois qu'il surveille... je tourne tranquille comme Baptiste sur ma gauche et j'attrape un lampadaire avec le bout du chariot en porte-à-faux. Quand j'entends le bruit le mal est fait. Le client n'a pas réagi et le con de l'histoire c'est moi.
Vers L'isle Jourdain les parkings sont rares, je me pose devant une coopérative agricole, au calme. A 13h je livre une petite piscine à 15 bornes de là, pas d'escalier, pas de margelles, une baignoire.
Ensuite il me faut descendre vers Muret, lotissement facile. Le client me demande si c'est moi qui livre ses beaux-parents demain ? C'est vrai que j'ai deux fois le même nom cette semaine, j'en avais parlé à Fabrice au chargement, je trouvais bizarre. Chez Waterair c'est comme à l'école maternelle on a des étiquettes de couleur différente pour éviter les mélanges, on ne s'occupe pas trop des noms.
Après ça je remonte à Grenade, purée c'est une tournée tout en zigzags sur des routes pas larges. Le commercial m'appelle, il m'attend parce que son client est du genre inquiet. J'y suis à 17h. Effectivement le gars est du genre stressé, gentil, mais anxieux.
Rebelote, je rerereprends la même route, je traverse L'Isle-Jourdain pour la troisième fois aujourd'hui. Je finis la journée à Mondavezan, pas à La Fermière mais au premier dans le rond-point. J'en ai ras le cul, j'ai 8h et demi de volant mais que 3h d'autoroute ce matin et tout le reste sur de la route de merde. Je suis cassé, j'ai mérité mon kir.