| Carnet de bord de Décembre 2017 | Partager sur Facebook |
Le temps s'est un peu calmé, il pleut, normal. Hier matin je suis allé au pain à pied il neigeait, il faisait -2°. Le vent a tourné, il a grêlé un peu, puis un peu de pluie puis des trombes d'eau, il faisait +8. On a gagné 10° en 4h, du grand n'importe quoi.
Donc ce matin il fait doux mais il flotte. Je sais pas ce que je préfère au boulot, la pluie ou la neige ? Il n'y a rien à préférer, la météo on la subit etpicétou ma pôv dame. Je vide ma première piscine à la sortie de Belfort sur la route de Mulhouse pas loin de chez Clerc le fabricant de conteneurs pour Peugeot et Renault, sous des seaux d'eau.
C'est une maison des années 50, rien aux normes actuelles, livraison à la corne. J'accepte un café pour sécher un peu.
Ensuite je vais à Ensisheim, ici la maison est récente mais l'accès au jardin se fait par un portillon, vas-y Pierrot, tout le bordel à la main. On passe l'escalier par-dessus la haie. On se met chacun d'un côté avec le client, quand on pose je l'entends crier, je fais le tour, je ne sais pas comment il a fait son compte il est par terre avec la cheville coincée sous la palette. Je soulève, il se dégage, il va se payer un bon hématome je pense.
A 13h je suis vers Obernai, il drache comme disent les ch'tis, c'est infernal. La cliente me demande de déposer au fond du jardin. La terre est détrempée, c'est impossible. A peine j'entre dans l'herbe que le chariot s'enfonce, je m'en sors avec le blocage de différentiel, elle comprend. J'empile les colis dans le garage, un chèque et zou.
Dernière livraison du jour au-dessus de Straß dans un lotissement en construction. La maison n'en est qu'au gros œuvre et le client veut tout laisser là. Je lui dis que c'est pas raisonnable. Oh le soulagement de sa femme ! « Ah tu vois, je te l'avais bien dit. On va tout se faire voler, il a raison le monsieur. » Je leur dis de faire comme ils veulent mais que les vols sur les chantiers c'est pas une légende. Ils louent une baraque à 1 km de là, je les suis, on range tout le garage, c'est plus sage.
A Héming le resto est fermé je pousse jusqu'à Herbéviller, c'est un mal pour un bien.