FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Décines
    CXforever
  • Jeudi 11 Janvier 2018
  •  

    Ici c'est une excellente adresse et « cherry on the cake » la douche est gratuite. Un grand café par là-dessus et zou ! A 7h pile je suis à Décines dans une boutique mi-déchetterie mi-usine mi-tas de merde. Ça fait trois moitié, je sais. Je me présente à l'accueil, à une fort jolie femme d'ailleurs, pour rendre mes Europe. Elle me demande si les palettes ont été chargées « à l'usine » ? J'en sais rien bien sûr, mais tout de suite j'ai la lampe rouge d'alerte qui s'allume dans mon cerveau. Si je dis : je sais pas, elle va se renseigner, téléphoner, tergiverser pour finalement me dire de revenir à 9h quand le responsable sera là. Du coup je mens : oui oui, à l'usine. Elle m'envoie tout au fond du bourbier, j'attrape un cariste, avec une sangle je lui fais tirer les piles de palettes au cul et zou ! En un gros quart d'heure je suis ressorti, et sans m'enliser. J'exagère un peu mais vraiment c'est gadouilleux. Il y a des montagnes de palettes perdues qui vont être mélangées avec les déchets verts des Lyonnais pour faire du terreau, pour l'instant ça fait de la boue et ça dégueulasse les camions.

    Je me prends un bout de pain à Pont de l'Isère et à 9h et demi je suis à ITM Loriol, pour rdv 10h, je suis bien. Le gardien me donne un bip... Siège passager, un coussin sous les pieds, quand le truc a sonné j'étais loin. La cabine au soleil, je vois pas pourquoi ils m'ont réveillé ? Il est 10h45 quand même. Je vide aux quais en face du gardien, les Europe se récupère juste à côté, ici c'est petit tout est sur place.

    A midi dix je suis au poste de garde de Leroy Merlin à Valence. Le gars me dit : « Vous êtes en retard, c'est rendez-vous 11h.

    -Moi : oui mais il est 11h70, ça va c'est encore dans les 11h. »

    Bon, ça ne l'a pas fait vraiment rire. Ici aussi on me donne un bip. Estampillé Leroy Merlin, beaucoup plus design que chez Inter. J'attaque une boîte de sardines avec mon pain frais et bien sûr le bordel sonne. Quai 66. Sauf qu'il est pas loin de 13h et que c'est la relève de la garde. Le temps qu'ils s'échangent les Famas et recomptent les cartouches dans les chargeurs, j'attends comme un gland. Ensuite c'est bien long à charger, des palettes doubles, tout un merdier, je ne ressors de là qu'à 15h. Bon, faut être honnête, je ne suis pas chargé pour Tataouine mais pour Dijon demain, ça le fait large. Ceci dit, en prenant le bateau ce soir à Marseille, débarqué à Tunis je vidais à Tataouine, ça passait. Tant pis... Malgré l'heure la rocade de Lyon passe tranquille. J'hésite pour ce soir. Bof, la semaine est faite, j'arrête Aux Amis de la Route, ici aussi c'est le Maghreb d'ailleurs mais plutôt des Kabyles je crois. Peu importe, c'est une bonne adresse et ils ouvrent à 4h30 le matin, bien des Français de souche pourraient prendre exemple.