FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • dans le 43
    Le Garn, la piscine
    là c'est mort
  • Mardi 11 Septembre 2018
  •  

    Café et douche et zou ! Pour 9h je suis à Unieux, c'est la banlieue de Firminy. Je ne voudrais pas froisser mon million de lecteurs du 42 mais j'aime pas ce coin. Les lotissements sont souvent construits à flanc de montagne et bien sûr c'est le cas. Je tourne dans une ruelle, ça grimpe, ça tourne, les numéros sont incohérents, la cliente sur messagerie. Vais voir à pied, la maison est dans une impasse sans nom, n'importe quoi. C'est le frère qui bricole et qui me réceptionne.

    La suite est à la limite du 07-30. La route normale c'est par le col de la République, mais c'est interdit, pas envie de remonter à Givors, je passe par Le Puy, Aubenas. J'inaugure la Wauquier highway. Ceci dit, c'est bien, la déviation du Puy était attendue, on gagne un sacré temps, même moi qui n'ai jamais fait le grand tour...

    Il y a plusieurs routes possibles, j'hésite, la cliente a appelé Waterair, une route est barrée c'est la merde. Par là c'est déjà bien la merde en temps normal, je fais mon itinéraire à l'atlas Michelin, surtout pas de gps. A 5 km j'appelle la cliente, elle ne voit pas où je suis. Je me démerde tout seul et je me retrouve coincé à l'angle d'une chapelle dans un hameau. Je recule, je perds un temps fou. Un Tiguan s'arrête, il y a un caducée sur le pare-brise, c'est un médecin ou un infirmier peu importe mais il m'explique à la perfection comment monter chez mon client. Il avait juste oublié de me dire qu'à un moment deux murets et un poteau de téléphone formaient une chicane et que j'allais me chier dessus. L'heure tourne, j'ai encore deux livraisons derrière. Grâce à un peu de réseau j'arrive à rappeler la cliente parce que cette fois je suis bloqué devant une église, elle arrive. On fait le tour du pays en voiture mais c'est mort, ça ne passe nulle part. Je monte en triporteur. C'est une grosse piscine, obligé de monter en deux fois. Voyant le bordel j'ai appelé le client suivant, il est cool. La cliente et son mari me proposent un café, tant pis pour le retard, j'en peux plus, ça va me détendre. C'est encore bien le bouz pour repartir je passe par Orgnac l'Aven, c'est chaud les routes par là.

    Bien sûr ça bouchonne à Bagnols sur Cèze, j'arrive hors créneau à Rochefort du Gard. Le client est bien cool, une palette en échange d'un chèque et zou !

    J'appelle la dernière cliente à Agde, j'avais dit 17-19h j'arrive chez elle à 20h10, j'en ai ras le cul. Heureusement elle est super sympa, elle me raconte qu'elle connaît le métier, son frère fait du frigo en longue. La maison n'est pas tout à fait finie, pas d'électricité, je fais le contrôle à la lumière des phares du Moffett. Ras le cul je vous dis.

    Pas grand chose par ici pour souper, je tente le centre routier payant de Béziers. J'y arrive avec 10h10 de volant. J'y crois pas ! J'ai mis 10h pour descendre de Digoin ! Vais me jeter un kir. Il est 21h, le service est catastrophique entre les manques et les erreurs. Pas pro du tout. En retournant au camion je trouve bizarre de n'avoir payé que 9€80, visiblement ils ne savent pas compter.