Carnet de bord de Octobre 2018 | Partager sur Facebook |
Réveil 7h. J'ai pour habitude de participer à un forum de routiers sur lequel on raconte, non seulement nos vies palpitantes, mais l'endroit où on se trouve. Je descends du camion avec ma trousse de toilette sous le bras quand arrive pile poil Tophe 69. Le gars précis, quand il dit 7h c'est 7h au quatrième top de France Inter. On déjeune ensemble, pas trop longtemps quand même, lui a un métier. Il va vider à Martorell, moi je vais à la douche à la station.
A 8h je mets en route, premier arrêt à l'énorme station Petrem de Figueras pour du gas-oil. Il y a une superette à côté je vais prendre une baguette. Ma gamine voulait de l'après-shampoing, je ne vais pas sortir à La Jonquera rien que pour ça, tant pis pour les finances de Franck Provost ou tant mieux puisque le même produit est bien plus cher chez nous. On ira raquer chez Leclerc samedi, comme le gas-oil d'ailleurs...
Je me fais une remontée ultra tranquille, un peu de nationale par ci par là pour limiter l'autoroute, tranquille tranquille.
Vers Mâcon je croise un vrai travailleur, Samu. On papote un peu au téléphone, il m'a l'air bien heureux dans son nouveau taf le gars.
Je pensais finir à Comblanchien mais pour la place ça va être chaud, pas envie du centre routier de Beaune, je coupe à Varennes le Grand. Demain, Chalon Dijon Seppois maison ça devrait passer en 10h, même en marche arrière.