Carnet de bord de Décembre 2018 | Partager sur Facebook |
Ils ont fait au fond de la salle deux douches et chiotte, c'est tout neuf, ça manquait. Quand je paye l'addition je demande à la mère des fistons si la douche est toujours gratuite maintenant qu'elles sont neuves ? Elle me répond que oui, elle aime bien que les gens se lavent. Ça me plaît.
Hier Martine m'a appelé, je ne vais plus à Pignan mais à Cournonterral, c'est à côté. Le client m'attend. Il fait construire mais comme d'hab' les travaux ont pris du retard, je dépose la piscine a sa maison de loc'. Il se débrouillera avec un pote qui a une remorque. Le gars est super gentil, il m'offre un café. Sa femme est en train de changer la couche d'un bébé sur la table, la petite me fait de grands gazouillis, c'est choupinou. Moi ça va me faire la journée.
Ensuite je vais à Pézenas, ici je livre une rénovation chez la mère de la cliente qui habite le bled à côté. Trois colis dans le garage, un chèque et zou !
Ensuite je monte à Cessenon sur Orb, au-dessus de Béziers. Un couple de jeunes retraités allemands, je ne peux pas m'empêcher de leur faire une démonstration de mon haut niveau dans la langue de Goethe. Lol. Il est vite midi, je redescends à Béziers.
Au rond point après le resto l'Oppidum les gilets jaunes sont installés, ils laissent passer. Je vais donc faire ma livraison à Colombiers. Le gars a un prénom bizarre, il me dit qu'il est Kabyle, ceci explique cela. Un chèque et je file, faut pas traîner, c'est bien rouge sur Béziers.
Ce matin j'ai croisé Manolo, il m'a dit que c'était bien le binz, ça se confirme. L'accès à l'A9 est fermé à Béziers ouest. Je fais tout le tour de la ville par la rocade nord. De l'autre côté c'est le brun pour prendre direction Barça, l'échangeur n'est pas complet, faut partir à contre-sens jusqu'à la première sortie. Mine de rien j'ai fait pas loin de 40 bornes pour rien. Je l'ai raconté au gouvernement, Doudou et ses potes ils étaient verts de rage pour moi...
Perpi sud est fermé, je sors à nord mais ils bouchent direction Perpi au rond-point. Je passe dans Rivesaltes, c'est bien un peu interdit mais je m'en tape.
A 4h je traverse Trouillas, joli village catalan, pas du tout adapté aux semis. Je livre chez un jeune couple, dans un lotissement tout neuf. Pour repartir je me fais chier comme un rat mort, ils n'ont rien trouvé de mieux que de mettre un lampadaire au bord du trottoir dans un virage. Me vlà coincé entre le candélabre et une C1. Le pied du poteau est déjà tout noir de pneu, bravo. Comme d'hab' je fais riper la semi, ça passe crème. Je me repaye Trouillas dans l'autre sens, cette fois il est passé 17h ça circule. J'évite un constat, c'est un miracle.
Je retombe sur mes amis au Boulou, ils me bloquent 5 minutes, pas de quoi faire un scandale.
La semaine prochaine je ne viens pas ici, ensuite c'est les fêtes. Je m'arrête donc à La Jonquera pour faire mes emplettes. Le pinard catalan faut avouer que c'est pas dégueu.
J'ai lu sur le carnet de bord de Samu qu'il y a un resto à Parets del Valles, avec le lien gogol c'est facile à trouver. J'y suis à 20h, à peine en avance pour la soupe. Je valide ma deuxième 11h, tranquille avec ça.