FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ouhh, j'ai déjà pris cette route...
    Le 33 à Carbon Blanc, fermé !
  • Mardi 12 Mars 2013
  •  

    La maison du client est à tout juste un km, il me fait remarquer que je suis pile à l’heure ; tu m’étonnes, j’ai braisé pour y arriver ! Le gars est bien sympa, on range les colis dans l’abri de jardin, un café sur le pouce et je file. La piscine suivante est à l’Est de Bordeaux, dans les mêmes coins où je m’étais tant fait chier le dernier coup. Là moins con, je vais tourner direct à Créon, je fais le malin, je connais bien le coin…à force de tourner en rond. Je demande à la cliente de déplacer un vieux Scénic en plein au milieu de la cour, je risque de l’accrocher avec le chariot. Ah mais non ! C’est pas possible, elle ne démarre plus, ils attendent le prochain bonus gouvernemental pour la dégager. Pourquoi ne pas l’avoir garé un peu mieux alors ? Mystère. Je prends bien soin de tourner autour dans cette toute petite cour sans l’accrocher. Ça me tente moyen de faire un constat avec une épave.

    La troisième piscine est au Nord de Cognac. A la radio on nous parle de la neige dans le Nord Ouest, avec les habituelles expressions : les naufragés de la route et les camions en portefeuille. Suit l’inévitable interview du con qui dit que c’est la faute des camions si les routes sont bloquées... ! Putain, il faudrait interdire les «  micros trottoir » pour éviter de colporter ce genre d’âneries. Ou laisser ça à RMC…

    A 15h je suis au dessus de Cognac dans un hameau isolé au milieu des vignes, une superbe maison en pierres blanches, magnifiquement retapée. On range tout bien, l’ancien m’offre un café pendant qu’il remplit le chèque. Ça réchauffe, ici il ne neige pas mais ça meule.

    Je termine gentiment la journée « aux Ailes » à Niort, bonne adresse et je suis à dix bornes pour demain.