| Carnet de bord de Février 2014 | Partager sur Facebook |
6h je vais à pied au centre routier pour prendre la formule mug-tartine et me laver le fion. On est mercredi, ça roule un peu mieux sur la rocade, juste un petit arrêt au niveau du Taillan…histoire de rendre hommage au Médoc j’imagine. Faut reconnaître, depuis que l’A10 est en autoroute à 3 voies ça roule bien mieux. Ça fait chier de payer, mais on roule, on peut doubler, l’interminable procession de camions à la queue leuleu est enfin terminée.
Petite pause à Castets pour un café et un peu de gasoil dans la mécanique, à 10h je suis à Tarnos. C’est tout interdit aux poids-lourds bien sûr, normal quoi. C’est un pote du client qui vient réceptionner la piscine, j’aime bien ça va plus vite. Je me fais un peu iéch pour repartir mais rien de méchant. A midi je mange un morceau avant Pau en regardant la ligne bleue des Vosges…avec la neige sur les sommets c’est joli. J’ai le temps, je m’offre un petit pèlerinage sur la nationale par Montréjeau, comme quand il n’y avait pas l’autoroute. A 16h30 je suis à Colomiers, à deux rues d’où je suis venu le dernier coup. En me voyant le client, un homme d’un certain âge, me dit : mais on se connait ! Pfouu oui sa tête me dit quelque chose mais c’est impossible qu’on se connaisse. Pourtant j’ai un doute… Je l’interroge, mais non c’est sa première piscine. Bref. Je le livre, le commercial était dans le coin il passe faire un petit coucou à ses clients. Pendant qu’ils discutent je refais le colisage de ma dernière piscine de demain. Vu le coin, je ne voudrais faire qu’un voyage, mais quand je vois le bled à l’Ouest de Cahors sur l’atlas Michelin, je me fais des cheveux blancs… Mouais c’est déjà fait.
Je n’ai toujours pas de coupure de 11h correcte, ce soir c’est interdit de merder, je coupe à Caussade. En plus je retrouve un mec de chez Quivogne (le matériel agricole made in Haute-Saône) que je connais à force qu’on traîne nos guêtres dans le sud-ouest. Tout bien.