| Carnet de bord de Mars 2014 | Partager sur Facebook |
On se retrouve tous les trois avec notre nouvel ami de bistro pour le café de bon matin, une douche par là-dessus pour avoir les idées claires et je file. Je commence à Vergt en Dordogne, la maison des clients se situe dans un bled des environs, devant l’église, facile. Au vu de la route sur l’Atlas Michelin je pensais galérer mais non. La suite est à Bergerac, j’appelle mon pote autochtone pour savoir si on va bouffer ensemble en vitesse mais il est malade comme un chien…on laisse tomber.
A 13h je suis à Bergerac sur un boulevard près de la gare. Dans la maison je tombe sur trois types à la cinquantaine bien sonnée. Deux me semblent bien efféminés mais non, ils ne font pas ménage à trois garçons sensibles…ça n’existe pas. Sort une mémé, mutique, avec un béret basque sur la tête qui lui fait comme un bonnet. Putain, je suis où là ? Dans les films de Jean-Pierre Jeunet il y a toujours des gens bizarres, il peut venir faire un casting ici, je tiens un gros réservoir. Les gars s’engueulent pour savoir si je peux rouler en chariot dans le jardin : -non il y a la cuve d’eau pluviale. –si, la cuve est bouchée, je l’ai remplie avec du sable. -ça se peut pas, c’est moi qui l’ai posée avec machin… Pouuuu lalaaaaa… Dans le doute je ne m’y suis pas aventuré, pas envie de tomber dans la cuve. Je fais signer les papiers par celui qui me semble être le client et je me taille au plus vite !
La toute dernière piscine de la semaine est à la limite du 24 et du 47. Consigne : appeler la cliente au rond-point dans le village pour guidage. Je fais ça : messagerie. Le GPS me dit 4km. Ça ne sert à rien d’attendre, je vais jeter un œil. La route est étroite et monte en serpentant dans la colline. Au- dessus je trouve un carrefour en croix, je peux faire demi-tour, sauvé. 1km plus loin, idem, resauvé ! Je laisse le camion là et je fais les 400 derniers mètres en chariot. Le gars retape une grange en ruine pour faire un gîte. Sympa, facile.
Je finis la journée au Temple sur Lot. Je tombe sur Rémy de chez Pierrat, lui-même ex Buffa et waterairien intermittent , nickel.