FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Orange
    cette série en avait fait rêver plus d'un...dont moi !
  • Vendredi 12 Septembre 2014
  •  

    Juste avant 6 h je me pointe chez Faure et Machet Sorgues. Le temps qu'ils boivent un café, on me fait mettre à quai. La femme qui me charge est un peu pénible, elle me fait reculer parce que la lèvre du quai ne lui convient pas. Au premier poteau elle accroche une palette. Les colis sont déchirés, comme elle a cogné fort elle a cassé un ski de la palette Europe. Elle se retourne, ne me voit pas, elle claque la palette foireuse de l'autre côté : ni vu ni connu je t'embrouille. Nan ben on va arrêter de plaisanter, je lui fais ressortir et elle va la refaire. Ici pas de cadeaux. Il y a quelques temps je m'étais pris le chou avec un chef. Je chargeais un petit lot et j'avais une douzaine d'Europe à redonner. Le chef en question m'en refuse 10 sur 12, pas assez belles. Et quand le cariste me charge, il vient avec des palettes de merde. T'as vu la vierge, toi ? Vengeance. Il n'avait pas aimé que je lui dise : « On joue au con, on joue au con... ! »

    Retour au bistro pour déjeuner et me doucher. A 8h et demi, j'attaque la remontée. Autoroute d'Orange à Lyon, du côté de Montélimar sud je croise un Mazet qui me fait coucou, je rêvasse comme d'hab', mais j'en déduis que c'est l'ami Razeau et son avion de chasse.

    N83 de Bourg jusqu'au dépôt où je décroche ma caravane pour prendre une porte bobines. Je me charge deux palettes à quai et je vais chez Tillet. Il n'y a qu'un camion à l'intérieur qui a presque fini. On charge des bobines et des palettes, c'est complet. Retour au dépôt, je fais le plein, je balance mes affaires dans le Cubo. 19 h je suis à la maison, bon weekend à tous, le ciel vous tienne en joie.