FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bourbon Lancy
    les bords du Cher
  • Jeudi 12 Novembre 2015
  •  

    A 7h58 je suis à Bourbon Lancy bourgade connue pour son usine Unic devenue Fiat devenue Iveco. Il semblerait que ce soit la plus grosse usine de Bourgogne, étonnant non ? Le pénible qui m'a fait rester là le jour férié est bien sympa finalement, quand on a fini j'accepte un café.

    La livraison suivante est entre Vierzon et Romorantin au bord du Cher. La route fait un Z sur un passage à niveau. C'est assez dangereux. Je passe la voie ferrée en marche avant et ensuite je recule vers chez la cliente. Je suis garé à 200m, facile. Pour repartir je demande conseil à la cliente, le passage à niveau suivant est encore plus étroit parait-il. Pas envie de faire les gros titres de la presse demain : « un routier se trouve bloqué sur la voie quand surgit le TER Bourges Tours, par miracle l'accident n'a pas fait de victimes »... Très peu pour moi, merci. Je suis bien en ligne, l'essieu auto-vireur est bien bloqué, je recule droit vite fait bien fait. Il est 14h, le client suivant est à 3h et demi de route.

    La cliente ne peut pas être là avant 17h30. 2 h + 3 h30 ça fait 5 h et demi pile-poil. Je garde la nationale de Tours jusqu'à St Aignan, oui le pays du fromage de chèvres. Ensuite l'autoroute Tours Poitiers Niort. A l'heure dite je suis à Prahecq. La rue est chiémment étroite. Je cherche une place plus loin, mon cul Paul. Je me retrouve à l'entrée du pays, pas trop mal garé. Le client voudrait tout rentrer dans le garage, allez va, on dépote tout le commerce.

    Pauline m'a envoyé mon retour, je pensais recharger ici, que nenni, on repart dans l'autre sens à La Roche sur Yon. J'ai l'impression vague que je vais louper le goûter demain...

    Je m'approche au mieux, fin de journée au relais du Guyon à La Roche, adresse parfaite, carrément.