| Carnet de bord de Septembre 2017 | Partager sur Facebook |
Va falloir songer à bombarder les sanitaires au napalm ici, c'est la seule solution pour décaper. Faut bien se laver quand même, un café par là-dessus et zou. Je décolle bien trop tôt mais faut traverser avant le bordel. Je suis parti pile poil avant le merdier, comme tous les matins en face c'est l'enfer pur entrer dans Strass par l'A4 de Paris. C'est bouché de la sortie Cronenbourg jusqu'à Brumath, c'est un truc de fous, des gens se payent ce merdier tous les matins ?
A 8h je suis à Obermodern c'est après Haguenau. Encore un stressé, bien sympa mais stressé. Il est sur du sable, il a peur que sa piscine bouge. Je ne suis pas géologue mais j'ai été enfant, certes ça commence à dater, tous les enfants savent que le sable est incompressible, quand ton seau est plein, il est plein tu peux plus en mettre. Autour du bassin d'Arcachon les piscines sont sur du sable et ça bouge pas. J'aurais dû faire psycho...
Ensuite je vais dans un bled en ...troff. Comme beaucoup de patelin en Moselle. Je suis toujours frappé par le changement d'architecture en quelques kilomètres. On passe des villages aux maisons en grès rose des Vosges à des villages aux maisons mitoyennes d'une infinie tristesse. Des villages alsaciens fleuris et tout pimpants aux villages lorrains moches et tristouilles, ici le découpage administratif a suivi la géographie. Je passe par Petersbach où il y a une énorme usine d'embouteillage de pinard, c'est pas franchement le coin du picrate ici, à part le vin de Moselle... Le stock de bouteilles vides en attente est impressionnant, l'industrie lourde du pinard.
Pour 10h et demi je suis à Francaltroff, patelin paumé. Dans la discussion je demande au client où les gens vont bosser, il me dit à Sarreguemines, c'est pas très loin. Faut avoir le moral, m'enfin bref...
En sortant du village je reprends la grande route à Erstroff et je passe devant un petit resto le « turbo snack ». J'ai appris son existence sur internet, franchement ça paye pas de mine. Je me prends une baguette tradi par là et je lui mets une baffe sur le premier parking potable.
A 14h je suis à Dieulouard entre Nancy et Pont à Mousson. La maison des clients est derrière un supermarché Colruyt visiblement tout neuf. Je sais pas si c'est ravitaillé par la base de Dôle-Rochefort mais ça fait un bout de chemin.
Je croise Wesden vers Metz, il descend d'Allemagne, petit papotage au téléphone, le dernier coup on s'est vu à Barcelone, c'était un peu plus exotique.
Je me fais la dernière piscine de la semaine à Mont St Martin, c'est l'extrême nord de la Meurthe et Moselle, plus au nord il y a des pingouins... Livraison compliquée entre des murs, le rail du portail, la palissade du voisin, le truc parfait pour faire un constat. J'ai rien cassé c'est un miracle. Coup de balai habituel, rangement du bazar, Laurence m'a envoyé un retour c'est de l'Intermarché pour changer. Pfouu, pas envie de griller un gros billet à St Avold, je vais aller voir ce que ça donne au Turbo Snack. J'appelle la dame, elle me dit qu'elle sert jusqu'à 20h30, c'est peu mais ça va aller. Ça me rapproche au max pour demain et j'économise un chouilla d'autoroute.