FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • deux petits nouveaux arrivĂ©s
  • Vendredi 12 Janvier 2018
  •  

    Réveil 5h, café douche et zou ! A 7h pétantes je suis au Leroy Merlin de Dijon Quétigny. Je file les papiers au gars, tout fier de moi et là il me dit que le rdv c'est 8h pas 7... Je me suis levé à 5h c'est pas la mort mais merde, ça énerve ! Sur le BL c'est écrit 7h et l'exploitation m'a dit 7h. Sauf qu'ici à 7h ils reçoivent une autre centrale. Bref, j'attends dehors.

    A 8h et demi je me mets à quai. L' ensemble du chargement est correct sauf une palette. Ils ont mis des cartons de carrelage debout, comme ça, sur le pourtour d'une palette et dessus ils ont posé une autre palette. Bien sûr ça s'est cassé la gueule. Le gars note des réserves sur mon récépissé. Je lui fais remettre son exemplaire et je note une contre-réserve. Une simple mention : « colis écrasés par le poids des colis superposés » Et t'es tranquille. Sauf que le type me prend la tête : « tu t'en bats les couilles, c'est pas ton problème, c'est au chargement. » Ben non, moi je ne m'en fous pas, ça me fatigue.

    Petit détour au gas-oil j'aurai pas assez pour rentrer. A presque 11h je suis au magasin de Besançon pour vider l'autre moitié de la semi. Ici pas de casse mais les mecs râlent, les palettes sont gerbées n'importe comment. Ils me disent que la centrale de Valence c'est la pire de Leroy Merlin. Bon.

    Pauline m'envoie recharger au terreau. Aux infos Lactalis est dans la lessiveuse médiatique, j'ai une pensée pour Dom notre paysan de FDR, je sais que son lait va, ou allait à Craon. Ça doit pas être facile à vivre cette période, se donner du mal pour faire un produit de qualité et le voir pollué chez un industriel négligeant.

    A midi et demi je suis à Roche lez Beaupré, pause jusqu'à 13h, j'en profite pour casser la graine. A deux heures et quart je me sauve avec la moitié de la semi, je monte compléter chez Tillet.

    Il y a un affrété devant moi, c'est tout, même si le gars ne me semble pas bien speed alors qu'il est du 67. C'est un peu longuet l'histoire... J'avais donné rendez-vous à 4h à Alex le gars des pneus, j'y suis pile poil. Il me change 4 roues complètes, les jantes sont correctes sinon j'aurais gardé les miennes. Mes gommes étaient bonnes à retailler mais il préfère mettre du neuf aux camions extérieurs, Marc Sevket et moi. Ça me va. Je fais les pleins, un coucou au bureau et je me rentre.

    18h je décroche au bled, bon week' à tous le ciel vous tienne en joie.