| Carnet de bord de Février 2018 | Partager sur Facebook |
Décollage de la maison à 7h et demi. A Grandvillars Fabrice m'appelle, il s'inquiète de ne pas me voir. Je suis en avance pourtant, il croyait que je chargeais à 8h, mais non c'est 9h30. Je finis assez loin jeudi, quand on a eu les programmes j'ai demandé à Christine pour charger plus tôt mais c'était impossible, elle avait peur de ne pas avoir les margelles, l'appro a du mal à suivre si j 'ai bien compris. Finalement tout est là.
Comme d'hab' il fait un froid de canard sous l'auvent, on va boire le café. J'ai un vache de gros de chargement, comme au printemps en pleine saison. Je dépote deux trois palettes pour n'en faire qu'une et ça roule. A 10h et demi je me casse.
Je passe au dépôt pour les pleins mais avant je m'arrête chez Manuloc, mon chariot est en révision et il me faut la plaque bariolée rouge et blanc pour aller en Espagne. Gérald ne tourne pas cette semaine, je prends son Moffett. Je l'embarque mais je n'arrive pas à mettre une cheville de chaîne. J'ai dû cogner dans un quai de merde la semaine passée, on n'a pas de tampons au cul des semis, je le sais je recule doucement pourtant. Pas grave j'ai l'habitude. Je prends un poteau de semi porte-bobine sur le quai et je fais de la mécanique de précision. Besançon c'est la capitale de l'horlogerie. La clef démonte roues et le poteau pour faire levier, c'est redressé. Tiens j'ai un feu de gabarit grillé et deux leds sur le côté qui ne marchent plus. Pas le temps de regarder et puis c'est moins marrant que de faire le bourrin avec les attaches du chariot. J'ai perdu un peu de temps, les heures se sont remises à zéro, pas grave.
Je mange un bout plus loin, sous un rayon de soleil. Le temps est extrêmement bizarre, les giboulées de gros flocons alternent avec la grêle et le grand soleil, c'est n'importe quoi. Je garde la 83 jusqu'à Bourg, avec la déviation de Lons on ne perd plus de temps. La traversée de Lyon est assez tranquille sauf à la bifur' de St Fons à la fin du périph, rien de méchant. Je finis mes 30 restantes vers Valence, normal.
Demain j'ai une chiée de grosse journée, j'appelle ma première cliente pour lui dire que je vais venir vers 8h, elle me dit qu'elle sera levée que je peux venir dès 7h30 si ça m'arrange. Tu penses que ça m'arrange !
Fin de journée au Mistral à Lapalud, j'ai 8h40 de volant, je garde mes deux cartouches de 10h, pile poil.