| Carnet de bord de Juin 2018 | Partager sur Facebook |
Café, croissant, quand le fils me donne une clé de douche je lui dis, pas la deux hein ! Il me répond qu'il a détruit la serrure. Un autre pauvre gars a dû être enfermé comme moi l'autre coup. Les deux camions de la même boîte qui m'empêchaient de sortir sont partis. Tranquille.
A 8h je suis à St Nazaire d'Aude. La cliente m'a fait un radio-guidage, cool. Quand j'arrive elle ronchonne un peu, la dame qu'elle appelle maman aussi. Ça doit être de famille. Bonne pomme je me fais un peu de place dans le garage pour ranger les colis au sec. Elles m'offrent le café quand j'ai fini, ça efface tout... Je me fais bien un peu chier pour repartir, ça tourne pas au bout de la rue, j'enfile le cul à ma gauche, ça le fait. Ces bleds du midi ne sont pas vraiment prévus pour nous.
La suite est à Pouzols Minervois, pas loin de chez mon ex...piscine. Dans le chemin je croise un tracteur vigneron, c'est mon client, il fait demi-tour. Je dépose la réno de sa piscine en vitesse. Je l'interroge un peu pinard évidemment. Je le félicite pour la qualité du rouge à la cave coop' d'ici. Perso j'aime pas le Merlot, c'est un cépage pour faire du Bordeaux, beurk, mais leur mélange Syrah/Grenache c'est une merveille. Il me dit qu'il craint un peu le mildiou avec toute cette pluie, je serais bien resté à causer c'est passionnant mais j'ai une petite boule au ventre, pas à cause du vin mais pour la suite.
Quand j'ai fait le programme j'ai bien vu sur l'atlas Michelin que la route craignait, les photos sur maps confirmaient... J'ai demandé à Christine une assistance petit camion mais elle n'a trouvé personne dans le coin. Je lui ai dit que j'allais voir mais que je ramènerais peut-être la baignoire. Donc je décroche vers Durban. C'est pas Durban en Afrique du Sud, c'est Durban Corbières. Je monte en solo pour voir. Putain c'est un truc de fou cette route, virages, lacets, petits ponts. Enfin arrivé à Quintillan il y a des platanes bien noueux, j'ai peur d'y laisser le toit de la semi. Le premier parking potable près d'une cave coop' est à plus de 7km ! Sans déconner ? A 3 km du bled dans un virage, un chemin part dans les vignes, si je balance le cul là, je peux faire demi-tour. Je redescends chercher ma remorque, j'hésite jusqu'à la dernière minute. Mais 7 bornes en chariot c'est trop loin, ils ne sont pas faits pour ça. Tant pis je monte. Dans un virage, sur un petit pont sans parapet j'ai la moitié de la bande de roulement des pneus de la semi dans le vide. Comme prévu je me retourne dans les vignes, facile. Il ne reste que 2km700 en chariot c'est raisonnable. J'y vais en une fois c'est une baignoire sans escalier. Pour redescendre c'est plus cool, sur le petit pont j'arrive à m'aligner, c'est limite trop facile.
Encore une piscine complète à Limoux, marre, je prends l'autoroute de Lézignan à Carca, j'ai eu ma dose de routes de chèvres aujourd'hui. Le client est employé municipal, je suis garé à 400m de sa maison, je mets l'escalier et le filtre à sable sur la benne de son Master et roule !
Je me fais une dernière rénovation à Quillan. C'est une dame fort âgée qui réceptionne pour son voisin. La grange est fermée par une énorme porte en chêne comme on n'en fait plus, vu le poids de la bête j'ouvre et referme moi-même.
Il ne me reste plus qu'à descendre à Perpignan. J'ai déjà franchi l'interdiction aux 7t5 en transit donc je continue et je passe le toujours formidable défilé de Pierre-Lys, un régal.
Fin de chantier au centre routier de Perpignan, j'ai largement mérité mon kir après toutes ces frayeurs.