Carnet de bord de Novembre 2018 | Partager sur Facebook |
Décollage comme les vrais, beaucoup trop tôt. A 7h15 je suis au dépôt pour les pleins et les papiers. Je file les tickets de gas-oil du Lux à mon boss, il a le bon goût de m'offrir le café. Il va appeler AS24 pour régler le problème, c'est con de ne pas faire le plein où c'est le moins cher.
Avec le bouchon du matin à Cayenne j'arrive chez Mécano-Services à passé 8h. J'ai gardé les boulons précieusement, un mécano me monte l'amorto vite fait. Le gars me dit que l'amortisseur ne sert à rien. Pfou ça fait une semaine que je roule sans et effectivement c'est pas flagrant. Un quart d'heure de coupure et zou !
Les 4h30 de volant m'amènent vers Montalieu, je mange en 30 minutes. Je fais une tentative par Montalieu Les Echets Voiron pour rejoindre Grenoble, chargé en piscines ça le fait, à 44t c'est une autre chanson.
A 2h je suis à Varces au sud de Grenoble. Il fait super beau malgré le vent, le thermomètre indique 23°, en Novembre c'est n'importe quoi. Je décharge une piscine chez un gars qui me dit qu'il en a déjà monté une dans son ancienne maison. Il est content du produit semble-t-il. Il a un tire-pal dans le garage, parfait.
La prochaine est vers Valence. Sur place dans un hameau, plusieurs couples, plusieurs voitures, je ne vois pas qui est qui. Dans les années 70 on aurait parlé d'une communauté de hippies, Montmeyran c'est pas San Francisco, et la maison n'est pas bleue accrochée à une colline. Mais je bois un thé, ça, ça fait bien babacool.
Tout bien réfléchi l'amortisseur de l'essieu auto-vireur aide à se mettre en ligne, l'essieu se verrouille plus facilement quand on veut reculer. Ce truc a bien une utilité.
Je valide la fin de journée à la Tête Noire à l'entrée de Montélimar. De retour au camion après souper je vois que Carmelo m'a whatsappé, on se cadre pour mercredi, au poil.