| Carnet de bord de Septembre 2013 | Partager sur Facebook |
Départ de la maison un peu avant 7h. J’ai comme d’hab’ deux clients à Pont de Roide. Chez le premier je suis seul, j’ouvre les deux côtés en cinq minutes c’est fait. Je traverse la rue, le camion que j’avais vu en venant est parti entre-temps, au poil. Une quinzaine de bobines à vider, pour 8h et demi c’est fait. Pour l’instant ça marche bien mon affaire. Le dernier client est à Fontaine. Il y a du monde dont un italien qui vide des bobines en fosse. Et c’est le pontier qui vide avec le gros Fen, donc faut que j’attende. J’ouvre en attendant, je vais vite tirer un café et en revenant on vide. La première palette sort tranquille mais la seconde est côté passager. Les fourches sont trop courtes. Pas grave je passe une sangle et on tire avec le Fen. Sauf que la bobine est vraiment lourde, la sangle pète et me passe au raz de la tronche…bravo. Je déplace le camion et j’ouvre l’autre côté, c’est plus sage.
Je coupe par les petites routes, à 10h30 je suis au rendez-vous chez Waterair pile poil. Sevket n’a pas encore fini, il charge pour un autre dans mon ancienne remorque. Eh ben ! Elle a vieilli ! Le porte palette tient avec une sangle de chaque côté, les feux de gabarit que j’avais fait rajouter sur le Manitou sont cassés ou arrachés… Bon je ne porterai pas de jugement sur le chauffeur et sur les nouveaux patrons qui n’ont pas l’air inquiété par l’entretien. Ça me fait juste un peu de peine de voir « ma » semi et « mon » chariot dans cet état.
A 11h c’est enfin mon tour. Mon chargement faisait 13m ok. On m’a rajouté un escalier filtrant, donc 1m20 de plancher. Et je dois prendre impérativement des cadres qui redescendent à Damazan et deux palettes de jenesaisquoi. Oh on va se calmer ! Je glisse les cadres sous l’escalier du fond, ça c’est fait. Ensuite on dépote une palette d’accessoires, on empile des Europe sous un kit pour l’encastrer derrière un autre. Bref, la semi est pleine comme un œuf ! Tant pis pour les 2 palettes de jenesaisquoi, elles partiront le prochain coup.
A 13h30je décroche au bled. Mon gamin vient de rentrer de la fac, aujourd’hui on ne paie pas de gardienne.