FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • vu les couleurs c'est un ex Buffa
  • Vendredi 13 Octobre 2017
  •  

    Café, croissant, douche et : «  Roulez petits bolides ». A peine sur l'autoroute c'est l'ami Baloo qui m'appelle, on vient de se croiser, il a déjà bu le café, tant pis ce sera pour une prochaine fois. J'y pense : c'est quand même con, si sur le forum il y avait une rubrique où on annonce où on est, ça faciliterait grandement les croisures. Faudra y songer...

    A 9h passées c'est encore encombré sur la rocade quenelle au brochet city. On perd 5 à 10 minutes, c'est encore pas le drame.

    A propos de brochet et donc d'étangs je remonte par la Dombes. J'ai le temps, c'est gratuit et c'est joli surtout. Un quart d'heure de coupure à Villemotier pour un café et surtout un gros pain bressan appelé ici « boulot ». Il me fera mon repas de midi, et ce soir à la maison , plus le petit déj' demain.

    Les 4h30 sonnent vers Mouchard, je mange en 30.

    A 13h45 je suis chez Merco à Besac'. Ils me changent le filtre à air et font une modif' sous garantie sur le faisceau électrique. Je demande pourquoi que le filtre à air ? C'est comme ça les camions modernes, on ne change pas systématiquement les filtres à la vidange. Bon, ma foi... Le mécano me dit que je peux partir. Ben non, faut que tu me passes la valise pour valider l'entretien du filtre. Et là, il s'aperçoit que j'ai la vidange dans une semaine. C'est une blague ? Moi je suis là, on fait la vidange point-barre. Il va demander à son chef, c'est ok. Y a intérêt que ce soit ok, sinon j'appelle le mien de chef, oui celui qui paye les camions... Purée on perd un temps fou, alors qu'il aurait pu faire les bricoles pendant que l'huile coule. On rebascule la cabine. A 17h je me casse enfin.

    A Devecey le quai est rempli de cam' comme souvent le vendredi, je prends un tracteur, une semi vide et je transvase mon pinard. Micka vient me donner un coup de main, à deux ça file. Je fais les pleins et je me rentre. A 19h je suis à la maison.