| Carnet de bord de Mars 2018 | Partager sur Facebook |
Ouh mais je vois le jour derrière les rideaux ! Il est 7h25, j'ai bien réglé le réveil mais pas validé. Le docteur Freud appelait ça un acte manqué. Je roule une douzaine de minutes jusqu'à l'entrée de Castelnaudary pour déjeuner et me doucher au routier. Je me dis que si j'avais roulé un quart d'heure de plus dimanche soir j'aurais pu venir jusque là mais ici le parking est petit, à 21h c'est pas la peine. Pas de regrets.
A 9h j'appelle la cliente de Castres comme ordonné sur ma liste. Elle arrive... Moi aussi, sauf que je prends à droite dans sa rue, fallait prendre à gauche. C'est con de ne pas connaître tous les numéros de toutes les rues de Castres, me vlà parti à essayer de revenir sur mes pas. Je reste sur les grands boulevards, putain ça m'énerve.
Je me gare devant une jolie maison au fond d'un parc en pleine ville. Comme beaucoup la cliente m'explique qu'elle rebouche la partie profonde de sa piscine, 2m de flotte ça sert à rien. Elle est veuve depuis un an, son mari s 'est tué en bagnole, on sent bien qu'elle lui en veut d'avoir toujours roulé fort. Elle a l'entreprise sur les bras. Je lui dis qu'il n'a probablement pas fait exprès... Les célibataires de Castres entre 50 et 60 piges, voilà un très beau parti. Quand la colère de la belle sera passée.
De là je descends à Perpi. Je dis Perpi c'est Groß Perpi. Je me suis pris du pain quand j'étais garé en ville à Castres, je mange un bout après Narbonne. Je trouve un parking où il n'y a pas de putes, c'est pas si simple.
A 14h je suis à St Estève chez une autre veuve, c'est la journée. Première chose, ça passe pas pour accéder au jardin. Un coup de Manitou et j'enlève le pied du fil à linge. Ici il y a souvent du vent, le bloc de béton au pied est énorme, le machin ne risquait pas de s'envoler. D'après la cliente Marc le monteur du coin devait l'enlever pour passer avec la pelle, c'est fait. Je lui dis de saluer Marc de ma part, il m'a sauvé la mise dans un put... de village catalan il y a quelques semaines.
Il me reste une rénovation à poser vers Le Boulou. Un truc qui devait me prendre 5 minutes... Il y a des travaux dans chaque bled, j'ai cru mourir... Ils ne se font pas chier, un panneau de déviation et démerde-toi dans les patelins étroits. Je m'en suis sorti sans rien casser c'est déjà pas mal.
Petit arrêt à la Jonquera pour mes courses habituelles. Faire de l'Espagne c'est pas une bonne idée pour un consommateur de vin, en plus ils se sont mis à faire aussi des bags in box, ça n'incite pas à la modération. Une fois que j'ai refait les stocks je vais couper chez Padrosa, en ayant appeler Nestor le commercial de Barça pour demain. On s'est donné rendez-vous vers Hostalric, tip top.