FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • dans le jardin des clients !
  • Jeudi 13 Décembre 2018
  •  

     

    Il a plu cette nuit mais ça s'est calmé, il tombe un petit crachin, m'en vais à pied dans le village. Il est 7h, un resto ouvre à l'instant, le gars me fait griller du pain.

    Sur les coups de 8h je mets en route, il n'y a que 2 ou 3 km mais je mets pas loin de 10 minutes. Ça grimpe sec dans le village, presque vide ça patine à qui mieux mieux. Il tombe une grosse averse, j'attends un peu. Le temps de débâcher et faire les 300m derniers mètres je trouve Isidoro devant la maison. Je le charrie un peu, je lui demande s'il est passé chef, il a troqué sa Fiesta contre une Focus. En 3 voyages c'est vide. Je montre à Iñaki le monteur qu'une cheville est cassée sur l'escalier, je vais quand même pas me mettre des réserves pour ça, j'en ai un plein sachet, je lui en file deux trois et basta. La vue depuis la maison est spectaculaire, magnifique. Une photo et je file.

    Comme d'hab' j'ai mon retour depuis hier, je monte au Pays Basque. Zou !

    Je ne suis toujours pas douché, je m'arrête juste avant midi à Gumiel pour me laver et avaler un bocadillo. Ici la douche est minable mais tant pis, faut bien se laver. Compteur à zéro.

    A 3h pile je suis à Mungia, je suis déjà venu il y a un an ou deux, ça avait bien marché. Personne dans la cour. Bascule, le gars me dit qu'il me charge dans 10 minutes, ça me laisse le temps d'ouvrir. Deux Espagnols arrivent juste après moi, il n'y a qu'une place pour charger, je crois que j'ai eu du cul. C'est bien un peu long, le cariste discute, je porte ma vieille polaire « coupe du monde de Rugby », il me raconte sa vie, me pose plein de questions. Il est cool mais il s'arrête à chaque phrase. A 5h moins dix je me casse enfin.

    J'ai pris soin de ne couper qu'un quart d'heure, vu qu'il me reste 5h à rouler et qu'il faut que je les finisse absolument.C'est complètement con, on est d'accord mais c'est la loi.J'ai lavé hier, il tombe des seaux d'eau, je suis vert. Je finis mes 30 un peu avant la frontière.

    La rocade de Bordeaux à 21h30 ça passe les doigts dans le nez. Comme d'hab' je finis à Montlieu la Garde, 9h58 de volant, mieux que sur le plan.