| Carnet de bord de Novembre 2013 | Partager sur Facebook |
Finalement c’est ma région préférée ici, Vendée Charente c’est le paradis des camions. J’ai encore fait deux clients vite faits sur le gaz, garé devant la maison, livraison fastoche, café offert, le pied. Cette semaine pour les accès c’était vraiment les vacances. Contrairement au pauvre Gérald qui a sévèrement galéré dans le 46 et le 81, bien fait pour lui. Je rigole mais ce n’est pas drôle, il a dû se faire sortir de la merde par un paysan avec un gros tracteur.
J’ai reçu mon chargement de retour hier après-midi, direction La Rochelle à 15 bornes de là. Le nom de la boutique me dit quelque chose, effectivement je suis déjà venu ici il y a quelques mois. Midi moins le quart, je me présente aux expéditions et c’est le drame. Ma commande n’est à charger que demain pour livraison lundi. Je me vois donc rentrer samedi, ça ce n’est pas encore trop grave, mais surtout je dois glander jusqu’à demain… Les deux mecs discutent entre eux, téléphonent, et me disent : « si tu veux bien, on te charge à 14h, à la reprise, mais pas avant. » Tu m’étonnes que je veux bien ! Je me mets à quai et j’ai largement le temps de casser la graine, faire un repas de communion même… A 14h pétantes, ça bouge, on met la lèvre du quai. Yessss ! Ici ils apportent les palettes sur le quai et on se charge au tire-pal électrique. A 15h je me sauve, punaise j’ai eu du cul sur ce coup -là.
Je me rentre gentiment par Niort Melle Confolens Bellac, j’adore cette route. On s’appelle avec Gérald, il a rechargé aussi mais il remonte par Rodez Clermont. On ne mangera pas ensemble. Mais je ne souperai pas seul, mon vieux pote LE Titi a rechargé à Bordeaux, on se retrouve à St Vaury. Je tape ces quelques lignes en l’attendant, ensuite on va faire péter le Picon.