| Carnet de bord de Février 2014 | Partager sur Facebook |
Réveil 4h, ça pique un peu les yeux, quand les 9h réglementaires sont passées…va sur la grande route, petit camion. L’avantage à cette heure sur la RCEA c’est que les peignes-cul qui se traînent à 80 dorment encore. A Beauchemin je me pose en vitesse pour mes café-douche habituels, je prends un peu l’autoroute avant Besac, histoire d’éviter le binz du matin à l’entrée de la ville natale de Victor Hugo. « Ce siècle avait deux ans, …déjà Napoléon perçait sous Bonaparte… » Ouais c’est bien beau, mais Hugo il est à la ramasse, il ne parle nulle part des bouchons à Planoise…alors que moi, hein !
Au dépôt, le boss, Gérald et moi on saute dans sa caisse direction Seppois. Le pauvre, si on peut dire, il vient de récupérer son permis après 3mois de suspension. Il est bien calmé, régulateur à 135, on se fait cramer par tout le monde. C’est bien la peine de rouler en Q5… Chez Waterair comme d’hab’ c’est la classe, café biscuits à notre arrivée puis réunion. La cheftaine nous débriefe l’année écoulée avec une chiée de statistiques. La seule à retenir c’est la satisfaction client : 98% et des poussières… On est trop forts. Après ça comme tous les ans on est invité dans un resto des environs, la classe je vous dis.
Bon c’est pas le tout de se la raconter : c’est nous con n’est les meilleurs, mais faut retourner au taf. Avec Gérald on transvase mon Damazan dans sa semi puisqu’il charge en piscines lundi, puis je vais aux bobines pour moi. Pas un chat chez Tillet, j’entre de suite. Retour au dépôt, je complète avec des longueurs, on se fait un peu chier pour que tout rentre mais rien d’exceptionnel.
Un peu de gasoil dans le Cubo Kompressor et je me rentre à la maison pour 19h. Oui on est d’accord, pour moi ça fait un peu tard… Bon weekend à tous. Le ciel vous tienne en joie.