FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • L'ex camion du Titi
    Damien, moniteur, bouche-trou...
  • Lundi 14 Avril 2014
  •  

    A 8h et quart je suis devant la médecine du travail à Besançon. La secrétaire ouvre boutique. En attendant mon tour je feuillette un Auto Plus tellement usé que le comparatif c’est R18 contre Peugeot 305. Avec la toubib inévitablement la conversation dévie sur mon poids. Elle veut que je supprime : la charcuterie le fromage le pain et le gros rouge. Elle veut ma mort ? Comment je fais pour supprimer 99,99% de mon alimentation ? Je m’enfuie au plus vite.

    Je descends chez ATS, je balance mes affaires dans le camion et je file. A 11h et des bananes je suis à Seppois. Le cariste me fait mettre en place, il finit ce qu’il a à faire pendant que j’ouvre, tranquille. Pauline m’appelle pour savoir où je finis. Dans l’heure elle m’envoie mon rechargement pour jeudi du côté de Langon. Douée la fille. Une fois vide je fais le tour du grillage pour me retrouver chez Wat’.  Je ne charge qu’à 15h, j’ai largement le temps de préparer mon bazar et remplir un carnet de récépissé…  Mon chargement est un peu compliqué, j’ai 14 ou 15m de plancher plus mes deux piles de palettes Europe. Là je mets le petit smiley « gratte la tête »… De trois palettes d’accessoires je n’en fais qu’une et je dépote une rénovation qu’on case dans les trous par ci par là. Juste bon pour  faire des oublis au déchargement…

    Allez mon petit Pierre, tu commences à Bordeaux demain, il est 16h30, fais tourner les roues maintenant. On avait combiné notre affaire avec les copains, Marc commence demain vers Montluçon et le Titi a vidé une pelle à Clermont-Ferrand en début d’après-midi il est sur le retour. Du coup on se donne rendez-vous au Tom Bar. Ils y sont les deux vers 18h30, je ne prévois d’arriver qu’à 20h30… Sympas, ils m’attendent. Deux heures quand même ! Ils sont vraiment sympas ces deux cons. Je me gare et je me faufile entre les camions, je vais au comptoir et je fais genre :oh les gars magnez-vous le cul j’ai faim je vous attends. Ah on sait rire !!! Voilà l'intérêt de ce métier: boire un coup et se faire une bouffe avec les potes.