FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Architecture soviétique...à Lons le Saunier !
    entre Pontarlier et Morteau
  • Mardi 14 Octobre 2014
  •  

    Café douche à l'ouverture du troquet, j'avais dit que je serais dans la cour à 7h moins le quart, j'y suis pile-poil. J'embarque Micka et on va à l'annexe de chez Tillet. Un chauffeur s'est cassé le bras, il va récupérer le camion à Dôle, c'est pour ça qu'hier les infos étaient peu claires. Donc je décroche, Christophe le chauffeur régional reprend ma semi pour Dôle et embarque Micka. Moi je retourne au dépôt en solo et j'accroche ma remorque et mon chariot.

    Je fonce à Valentin dans une menuiserie. Il y a un salon au parc des expos de Besançon, j'emmène le matos pour leur stand. Des chevalets de menuiserie, plus des caisses en bois où ils doivent mettre leur bazar. Tout est prêt, bien attaché, le mec m'a l'air de connaître son affaire. Je me charge et je le suis. Valentin, Micropolis, il doit bien y avoir 6km à faire sur le boulevard ! C'est le voyage du siècle ! Faut que je me vide, mais en laissant la cam' dehors. Ce sont des gars du parc des expos qui entrent à l'intérieur, moi je n'ai pas le droit. Bien sûr la prestation est facturée à l'exposant, ceci explique cela !

    Gros voyage encore à suivre. Je vais chez Jeantet pour charger 3 palettes. Si j'ai bien compris, c'était à vider au tire-pal +hayon. Mais les palettes sont tellement lourdes que les vérins du hayon ont cédé à la première palette ! On me charge à quai et je descends à Lons le Saunier, encore un voyage exotique. En chemin, j'appelle le numéro que j'ai sur les papiers. « j'espère que ça va mieux se passer, c'est pas normal, patati et patata... » Teuteuteu, calme toi petit homme. A 11h je suis en place, à Lons, en ville. Je me vide comme m'a demandé le gars au téléphone, et comme prévu une femme vient me signer les papiers. Signer c'est un bien grand mot, elle grave un genre de D majuscule puis une quéquette, quand je lui demande de refaire pareil sur le BL, je surprends son regard. Putain , la pauvre est complètement illettrée ! Au point de ne pas savoir signer ! Elle peut venir sur Facebook, elle aura plein d'amis...

    Message de Pauline, je monte à Morteau pour charger sur un chantier. Purée, encore un grand tour, c 'est ma journée. C'est chiant mais faut avouer qu'on gagne mieux notre vie à bricoler là autour en chariot embarqué qu'un tour en national. Autant de recette et 10 fois de km. Y a pas photo. Perso ça me fait chier mais bon...

    Je mange un morceau du côté de Pontarlier et je me pointe sur le chantier vers Morteau. C'est un programme énorme, ils changent toutes les fenêtres d'une cité HLM. Sauf que, il y a 5% d'amiante dans le mastic des fenêtres ! Sur une fenêtre la quantité est infime, 5% du mastic ! Il y a bien plus de verre et de bois de l'encadrement. Bref, faut pas chercher à comprendre le principe de précautions. Les fenêtres partent en décharge contrôlée comme si c'était de l'amiante ! Ce qui me fait hurler de rire c'est que les gars les manipulent habillés avec tout l'équipement étanche : masque à gaz, tenue étanche. Samedi dernier encore, si les mamans faisaient leurs carreaux , elles portaient l'ANP et la tenue NBC ? Faut arrêter les conneries. Bon, m'en fous. Ce n'est pas ADR, les quantités sont trop faibles et c'est du transport payé royalement. Je me charge, les gars m'offrent un café au bungalow et je descends direction Besançon.

    J'appelle Pauline pour savoir ce qu'on fait... On vide à Vesoul demain. Nickel. Fin de journée chez ma cop's. Ce soir, pas de changement de dernière minute.