| Carnet de bord de Septembre 2017 | Partager sur Facebook |
A 8h je suis au dépôt, décollage. Décollage en douceur, c'est la mauvaise heure, ça bouchonne sévère à Cayenne, jusqu'à l'autoroute. Je me fais deux clients dans la même rue à Pirey, juste à tirer le rideau entre deux pour ne pas qu'il pleuve sur les bobines, le troisième client est de l'autre côté de la route, fastoche. Heureusement que ça va vite, il tombe des seaux d'eau c'est l'enfer. Je descends à Thise, sur la route de Montbéliard en fait, pour le dernier client, j'aurai débâché 4 fois sous la douche. Pauline m'envoie faire une grosse ramasse au terreau, je prends du Colmar, du Chelles 77 et du Mimizan. Elle prend soin de me préciser que c'est à ramener à quai. Je le prends bien mais c'est insultant. J'ai l'air débile à ce point ? Rassurez-moi...
Je rentre à Devecey vider tout ça. Je fais le collègue sympa, je repère les lots. Sans déconner ce terreau c'est juste bon pour se gourer, les palettes se ressemblent et les noms des produits c'est du chinois, entre leur marque à eux, les marques distributeurs, les premiers prix, la terre de bruyère...il y a je sais pas combien de sortes, quand c'est sur le quai chez nous, au secours !
Je fais les pleins, je m'arrête au pain et je monte à Dijon pour le groupage de pinard comme d'hab'. Comme hier je mange une salade en 15 min, à 15h je suis à quai. C'est cool d'être le dernier avant la fermeture, tout est prêt, les mecs se mettent à trois pour me charger. J'ai plus long à écrire les interminables numéros d'ordre sur le récép' que de charger.
J'ai un petit tour sympatoche pour finir la semaine, je monte par l'A6 comme les vrais routiers.
Quand j'arrive à Courtenay je vois que Marc est en train de manœuvrer, le gareur me dit de me mettre à côté de lui. Dans les 5 min arrive Rémy, nous vlà à 3 waterairiens, très très bonne soirée.