| Carnet de bord de Décembre 2017 | Partager sur Facebook |
Café, croissant, douche je mets en route mollement à 8h. Pas la peine que je m'affole, l'entrée de Lyon est bien bouchée. Ça se confirme, on est à l'arrêt dès Rillieux jusqu'en bas la descente. M'en fous j'ai rendez-vous à 10h. En bas c'est encore le boxon, bouchon de curiosité, un Français en MAN est rentré dans le cul d'un Dachser bulgaro- chépaquoi. Que de la tôle et de l'antigel sur la route mais un beau merdier.
A 9h et demi j'arrive enfin à St Bonnet de Mure. Le centre est bien sûr interdit aux 3t5. Je passe devant le château, c'est l'hôtel de ville, fort majestueux. Je tourne sur la gauche c'est ultra chaud, impossible de me garer devant chez les clients, vais un peu plus loin. D'emblée le client veut m'offrir le café, attendez un peu d'abord je travaille pour faire genre courageux. Ces gens sont adorables, je repars avec une bouteille de crème de cassis artisanal. Le gars me dit que c'est produit dans sa famille et que c'est servi chez Bernard Loiseau. Ça doit pas être dégueu. Ou alors si c'est infect c'est pour ça que le tôlier s'est fait sauter le caisson. Je garde ma blague pour moi, c'est pas de bon goût.
La suite est vers la centrale nucléaire de St Alban au bord du Rhône. Je trouve une boulangerie par là, je mange vite fait et à 13h je suis devant un petit lotissement pas large. Le client ne répond pas, je vais faire un tour à pied, je sonne, il est là. Ouf ! En fait j'avais le numéro de sa femme, elle est au taf et ne pouvait pas me répondre paraît-il. Je dépose une rénovation, une palette de margelles et je file.
Trois quarts d'heure plus tard je suis entre Tain et Romans. La maison est impressionnante, portail métallique plein, des caméras partout, il ne manque qu'un mirador et une 12,7. Le type doit venir d'un quartier chaud de Valence et il croit qu'ici c'est pareil. Ou il est tout simplement paranoïaque. Le cliente n'est pas spécialement accueillante non plus, je ne demande pas mon reste.
La dernière piscine du jour est à Montélimar, le commercial indique : stationnement 800m. Je m'affole avant la nuit mais pas trop inquiet, sur Streetview les rues du quartier sont larges. Effectivement la rue n'est pas loin de la N7, facile, je suis garé à 30m de la maison. Ici aussi le client est tout juste aimable. C'est une habitude chez les drômois ? Parce que la statistique est implacable, aujourd'hui 100% des drômois que j'ai vu sont désagréables.
Quand je remballe mes papiers et le chèque un petit camion s'arrête à côté de moi. Keskimveut ? Oh putain c'est Yves le monteur du coin ! J'ai le cul bordé de nouilles. J'allais appeler mon client de demain en Ardèche, vu la route sur l'atlas Michelin je ne suis pas tranquille, et coup de bol c'est Yves qui va faire le trou. On se donne rendez-vous demain matin, trop fort le hasard !
C'est détendu du cerveau que je vais couper à Villeneuve de Berg, en face de la cave coopérative. En plus Laurence m'a envoyé mon retour, ce job est quasi parfait.