FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le Montserrat
  • Mercredi 14 Mars 2018
  •  

    Le GPS m'emmène gentiment devant chez le client, le temps de serrer la louche au client on voit débarquer une équipe de monteurs, que je ne connais pas d'ailleurs. Nestor arrive un peu après, il me demande l'enveloppe client pour la notice de montage et s'en va tchatcher, c'est le cœur du métier. Moi je fais mon petit boulot, je dépose comme veut le monteur. Quand c'est fini je demande au commercial ce qu'il a fait de l'enveloppe, le bulletin à signer est avec. Il ne se rappelle plus ! Purée le boulet ! Nous vlà à la recherche des papelards, il retourne sa bagnole, nada. Il me reste le CMR c'est le plus important. Finalement je retrouve l'enveloppe dans le cabanon de jardin, il l'a posée sur un seau mon papier est tout mouillé...

    De là on descend à Castellbisbal, banlieue de Barcelone. Je me gare dans une zone indus' et on va voir en voiture, le pays est interdit aux 3t5.

    On est arrivé par un autre côté, il ne reconnaît pas le coin. J'avoue que c'est muy complicado. On tourne en rond, son GPS est à la rue. On finit par trouver la maison, purée faut que je repère le chemin. Sauf qu'on a bien du mal à retrouver le camion, purée ce bled c'est un cauchemar. On trouve une route avec un gros panneau d'interdiction 3t5 tout neuf et derrière un vieux panneau où on peut encore lire : excepté chargement et déchargement. Au bout d'une bonne demi-heure je suis enfin garé devant la maison. Quand c'est fini je demande à Nestor s'il veut tremper les papiers dans l'eau avant de les faire signer...

    Au coin de la rue je me fais arrêter par la Policia Local. Je descends avec mon adresse, je leur parle du panneau, ils sont ok. Ouf ! Je les retrouve plus loin, un gars de chez Campillo les a arrêté, il est visiblement perdu. Je fais le tour de la zone indus'...et je me retrouve au même endroit ! Putain je rêve ! C'est comme dans Les Revenants sur Canal, ils font le tour du lac en bagnole sans jamais pouvoir sortir. On se croise deux fois avec le chauffeur Campillo, on est mort de rire... A un moment je suis un porte-conteneur, visiblement il connaît le coin, on se retrouve au pied de l'AP7, ouf !

    Allez zou ! Je grimpe sur la montagne, Berga, tunnel del Cadi, Puigcerda, Ax les Thermes, c'est une magnifique balade. Une fois en France on se rend compte qu'on est quand même minables. En Catalogne la C16 est soit en 4 voies soit 2 voies avec créneaux de dépassements, passé la frontière la N20 est étroite et dangereuse, c'est pas la même montagne ? On devrait peut-être leur demander de nous financer...

    Pour arriver dans mon bled il y a une déviation, je me retrouve dans Muret, j'ai une rénovation ici demain matin. J'appelle mon client, en fait je suis dans sa rue, allez hop ! Une livraison de plus en moins pour demain. L'ancien est bien cool, il veut me payer un canon , je refuse, pas par antialcoolisme mais on m'attend de l'autre côté.

    19h je me fais la dernière livraison du jour. Le sac de poudre du joint des margelles tombe sur la route et je roule dessus. Pfouuu. Il n'en manque que très peu, le sac est énorme il y a de quoi faire deux piscines. Je dis à la cliente de le noter en réserve quand même, on verra bien.

    Je pensais couper à Mondavezan mais comme j'ai fait Muret je peux monter à Toulouse. Va pour chez Martine. Il est 20h il n'y a plus de place sur le parking, je reste sur la route derrière. Ça ne circule pas trop, au calme.