FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lundi 14 Janvier 2019
  •  

    Bouhh réveil 5h10, c'est pas une heure pour un marchand de piscines. A 6h et demi je balance mes affaires dans le camion, 58 minutes plus tard je suis à Seppois. Vendredi en rentrant j'ai appelé Fabrice pour le prévenir que je devais vider du bordel avant de charger, du coup il est venu en avance aussi. Sur la Terre entière il fait doux, sauf sous ce auvent, il fait un froid de loup, on va boire un café en vitesse.

    Vu que tous les deux nous sommes extrêmement intelligents, à deux on doit bien valoir trois huitres, facile, on réfléchit. Je tire le rideau à l'avant, on vide et recharge, et pareil devant. Blague à part c'est pas bien de pinailler, les autres vont arriver, faut pas foutre tout le monde en retard. Fabrice range les piscines en retour pendant que je ferme. Je dégage la piste, Marc arrive pile poil, trop fort. Son Magnum est vendu, il voulait absolument un Renault, le vlà avec un T tout neuf. Est ce que ça va lui plaire ? A suivre.

    Je passe à Audin' chez ma dulcinée, je coupe un quart d'heure pas plus. Elle aurait bien voulu que je mange avec elle mais il est trop tôt, faut que j'avance, faut pas déconner. Je mange un bout entre Lons et Bourg, compteur remis à zéro.

    A 15h15 le périph' de Lyon c'est les vacances sauf au bout à St Fons. Autrefois citernier, je prends la contre-allée, ça passe devant la Belle Etoile. A Besançon la Belle Etoile c'est une marque de cancoillotte, ici c'est de la chimie. J'ai souvenir d'une campagne, ici ils avaient arrêté la machine pour entretien, on descendait le sel de nylon de Chalampé 68. On était 3 ou 4 camions à tourner h24 retour à vide. On a fait pareil un coup sur ICI Rotterdam, ça envoyait du petit bois. Rhône Poulenc payait aller retour pour ne pas qu'on recharge. S'il y avait des impuretés le fil de nylon cassait pendant la fabrication. Je pense que ça n'existe plus tout ça. Fin de la séquence vieux con.

    Vers Loriol je m'arrête faire ma petite pause, je me fais klaxonner par Manolo. Un lundi après-midi il redescent déjà ? Trop balèze le gars. Non il a fait un petit tour, là il va à Donzère.

    La sortie Montélimar sud est rouverte, celle de Bollène est toujours fermée mais je m'en fous un peu, aujourd'hui tout du moins.

    Je finis la journée à Pouzilhac au ô 64, formidable resto où la bonne dame cuisine tout de A à Z. Je valide une 11h avec un peu moins de 9h de volant, parfait. Avec cette connerie de réglementation faut gérer au plus près dès le lundi.