FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Un italien en frigo, sans Scania V8, c'est la crise...
  • Vendredi 15 Février 2013
  •  

    Comme prévu après mes café-douche je suis à 7h pétantes devant la ferme. Je ne suis pas certain que soit la bonne, j’appelle le gars. Je lui explique que je suis devant un distributeur automatique d’œufs. On en voit de plus en plus de ces machins, pour les œufs le lait… Ça permet aux culto’ de vendre leurs produits en circuit court sans engraisser la grande distrib’. Je suis au bon endroit. Il a une fourche à fumier devant un malheureux Renault qui a quelques saisons au compteur. Idem, je me vide, ça va largement mieux.

    A 8h30 je suis au dépôt. Avec le boss on saute dans la Fiat. On n’a pas pris son Audi, il ne faut pas aller chez un client avec une bagnole bling bling, après on n’est pas crédible pour demander une augmentation des tarifs…non en fait sa caisse est au garage et puis ça nous a fait rire les deux gros dans le Cubo tôlé. On y est presque tous: les chauffeurs des quatres transporteurs, les exploitants pour Buffa et les patrons pour les autres. La cheftaine nous présente le bilan 2012 et les objectifs pour cette année ensuite on évoque les problèmes qu’on rencontre en livraisons. Bon les problèmes on en parle c’est tout…faut pas rêver non plus. Ensuite Waterair nous paie à bouffer au resto du bled à côté. Bonne ambiance, sympa, c’est classe.

    A 15h30 on est de retour à Devecey. Je fais le plein, redonne les papiers et je descends aux bobines. Il n’y a qu’un seul camion devant moi, rare pour un vendredi. Je charge mes trois clients habituels qui me font rentrer à la maison. A 18h je décroche au bled, journée nickel, semaine nickel, tout nickel.