FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • S'il continue à dormir là...il va avoir des ennuis
  • Mercredi 15 Mai 2013
  •  

     

    Si je veux vider avant midi, faut que je m’affole. Décollage à 6h moins 5, le resto est encore fermé, je démarre comme un routier… Les panneaux annoncent déjà des bouchons à l’entrée de Lyon à 7h et demi. Je passe par Satolas, que je refuse d’appeler St Exupéry. Le Petit Prince c’est tellement mièvre c’était pas la peine de débaptiser cet aéroport… J’évite les bouchons mais ça ne me fait pas gagner de temps. Je me pose à l’aire de Roussillon pour mes café-douche du matin. Je me douchais sur les autoroutes quand j’étais débutant dans le métier, ça fait donc pas mal d’années que je ne le fais plus, mais je suis surpris : ça va, c’est même presque propre. 46 minutes et je continue mon chemin.

    Le GPS prévoie que j’arrive à midi et demi. J’appelle le client pour prévenir. Le réceptionnaire me chie un pataquès : ouiiii, on ne réceptionne que le matinnn, ça devait déjà être livré hier, et j’attends absolument dessus…patin couffin…-Sauf que là vous n’engueulez pas la bonne personne, moi j’ai chargé hier soir, j’ai fait au plus vite possible. Finalement comme il a besoin de la cam’, il me dit de venir pour 14h à la reprise. Comme prévu à midi et demi je suis devant la grille. Le type se pointe à 2h moins le quart. L’impression de mec désagréable qu’il m’avait faite au téléphone se confirme, on n’a pas échangé plus de trois phrases. Je récupère mes Europe vides et je file.

    Mon rechargement est à 30 bornes de là, chez des pinardiers comme on s’en doute. De toutes façons par ici, à part le nectar glou-glou… Je n’ai que la moitié de la semi, on se donne jusqu’à demain 9h pour trouver une suite. Je ne suis pas en piscines mais il faut garder les bonnes habitudes, je descends au Pont de Barre.