| Carnet de bord de Juillet 2013 | Partager sur Facebook |
J’avais prévu de partir à 3h, je suis tombé du lit, à moins le quart en route. A hauteur de Perthes j’ai un bon coup de pompe, je pensais monter jusqu’à La Veuve, ça ne change rien. Je m’écroule une demi-heure dans la niche, ensuite je vais déjeuner, à 7h je redécolle.
Vers 9h30 je suis à Charleville-Mézières dans une boîte de mécanique. Personne dans la cour, je m’installe. Le temps de tirer un café au distributeur le cariste sort mes bobines. Je dois aller poser le complément à Givet. Le GPS veut me faire couper par une pauvre route, hors de question, je fais le tour par Renwez Fumay. Sauf que la grande route est fermée, une déviation nous fait passer par la route que j’ai voulu éviter… J’ai fait le crochet, puis suis revenu sur mes pas, double perte de temps, bravo Pierrot c’est toi le plus fort ! Du coup j’arrive chez le client à 11h28, je lis sur la porte que la réception ferme à 11h30. Je sonne, pas de réponse, putain j’y crois pas. Un type se pointe sur un Fen, me demande ce que j’apporte, coup de bol il attend sur mes palettes. A midi je ressors de là. Second coup de bol, je recharge à 2km.
A tout hasard je vais me présenter, on verra. Le gardien me dit que je ne suis pas inscrit, il faut attendre. En plus c’est le transporteur qui nous affrète qui doit le faire. Je mange un morceau, allonge le siège et je poireaute. A 14h je retourne voir le chiourme, c’est bon. Bascule, bureau. Le mec des expé’ me demande pourquoi je ne suis pas venu plus tôt ? –Hein ? Ça fait presque deux heures que je glande devant le portail. Le gars appelle le gardien, recadrage en règle : ton boulot c’est de faire entrer les camions, pas de les filtrer, la cam’ est prête on l’attend…C’est con que j’aie attendu parce que ça charge super vite. 8 colis, 8 sangles, 25t, un quart d’heure. Le cariste m’a même aidé à sangler et remettre les planches, incroyable !
Je coupe par un bout de Belgique jusqu’à Bouillon. J’aurais pu prendre l’autoroute mais je n’ai pas trouvé où prendre la taxe belge, du coup j’ai préféré sortir du plat pays au plus vite. Bon, plat pays c’est juste une vue de l’esprit, les Ardennes ça grimpe et avec 25t il faut faire cracher les poneys. Fin de journée à Iré entre Montmédy et Longuyon avec 10h de guidon pile poil, pas mal pour un lundi.