| Carnet de bord de Janvier 2014 | Partager sur Facebook |
Il est courageux le portugais, 4h30 c’est ouvert, le pain grillé est sur la table. Je déjeune en vitesse, une douche, en route à 5h. Pour 8h je suis chez Faure et Machet à Fontenay Trésigny. C’est bien le 77, c’est à l’Est de Paris et en venant du Sud on n’a pas à se casser la tête avec le risque de bouchons. Je suis à l’heure mais le chiourme me donne un bip, humm pas bon. Le zinzin ne sonne qu’à 9h, font chier. Cela dit j’ai une coupure faite, je pourrai aller recharger directement. Dans certaines plates-formes les chauffeurs sont interdits sur le quai, alors que là c’est obligatoire. Moi je préfère, on peut surveiller que le cariste ne bousille pas un poteau ou autre.
A 10h je prends la direction d’Orléans. Le petit bout de francilienne jusqu’à Brétigny sur Orge passe tranquille à cette heure. Ça me saoule de prendre l’autoroute à Artenay, je fais semblant d’aller chez MAN à Cercottes. Je reste sur la N20. En passant devant je me souviens que le garage MAN n’est plus là. Soit il a déménagé, soit les MAN ne tombent plus en panne… Faudra que je trouve une autre excuse pour franchir l’interdiction la prochaine fois en cas de contrôle. J’arrive dans une usine de boulonnerie du temps de midi, ça me laisse le temps de manger un bout avant la reprise. On charge 4 palettes bien lourdes, c’est bon pour la tenue de route. Ensuite je vais à Saran chargé du Carrouf’, comme d’hab’. J’ai rendez-vous à 14h, j’y suis à moins le quart. On me donne un quai de suite. Le temps de remplir mes réceps’ je sens que ça bouge dans la remorque. Vingt dieux, ils sont malades ? Ceci dit il n’y a que quelques camions dans la cour. J’imagine que tous les gens ont claqué leur pognon pour les fêtes et qu’on laisse passer le mois de Janvier pour se refaire la cerise.
Bref, à 15h je me sauve. C’était l’heure de départ la plus favorable que je m’étais fixée. Nickel, il me reste 3h à rouler et 3h d’amplitude. Ah non mais ! On ne peut pas être mauvais toutes les semaines. A 18h je suis de retour à la Barrière, et j’ai de nouveau une 11h, trop bien.