FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le Haut Jura
  • Lundi 15 Septembre 2014
  •  

    J'avais mis le réveil à 3h30, à 2h50 je me réveille en sursaut...pfouu, allez lève ton cul. J'ai le temps de déjeuner en regardant les infos en sourdine. Je mets mes affaires dans la bagnole, direction le dépôt. Un chauffeur est bien content de me voir arriver, il n'a plus de batteries. Je crois qu'il s'appelle Jean-Luc. C'est terrible, chez ATS je ne connais personne. Avec Gérald on est dans notre coin avec nos piscines, j'ai d'habitude le camion à la maison, du coup les autres je ne les vois que rarement. Donc je déballe mes câbles et dans ma grande bonté je lui offre un peu d'électricité made in germany.

    A 7h moins le quart je suis à Morez dans le Haut-Jura. Pauline et chez Tillet m'avaient briffé à mort : « attention, là-dedans c'est des vrais cons, faut être à l'heure. » J'ai un quart d'heure d'avance, ça devrait aller . Je vois des bobines dans un bâtiment, je vais voir un mec et je lui demande si c'est là que ça se vide. « On ouvre à 7h ! - Nan ben c'est pas ce que je te demande, est ce que je suis au bon endroit ? Je m'en fous d'attendre...si je suis au bon magasin. » D'accord, ils sont cons. Deux coups de pont, je referme la fosse et je prends la direction de la capitale de la pipe. Je vois d'ici les esprits mal tournés... Non St Claude est la capitale de la pipe en bois, point ! Par hasard j'ai deux clients dans la même zone industrielle. Je n'ai même pas refermé les portes entre deux c'est dire. De là je me promène dans le Jura par de jolies petites routes. A 10h je suis à Cousanse entre Lons et Bourg. Un peu avant 11h je suis vide. Je fais le tour de la cour et j'attends la suite.

    Pas longtemps, on recharge à Dijon. En coupant par Louhans Seurre c'est pas bien loin finalement. Je dois charger au pinard avant 15h impératif. Puis un complément à Chevigny. Il n'est que 13h je tente le coup, je vais d'abord aux transports Libbra en plus ça m'évitera de déplacer les palettes demain pour respecter les rendez-vous. Je me présente à tout hasard sachant que tout est fermé. Un mec me dit de me mettre à quai, il me charge de suite. Au poil.

    Au groupage du nectar glou-glou, idem, personne à quai, il est 14h30 je suis rechargé. Incroyable. Je mange un morceau en vitesse pour fêter ça, et pour manger aussi, faut être honnête.

    Je monte tranquille par l'A6, j'ai le temps je ne prends l'autoroute qu'à Avallon. A 17h30 je suis au relais de Courtenay, j'ai 8h55 de volant et cherry on the cake je peux cadrer une coupure de 11h. Vidé 4 clients, rechargé 2, plus 9h de volant, j'en ai ras le cul. Carlos de chez ATS est là...moi qui pensais me coucher de bonne heure...