| Carnet de bord de Septembre 2017 | Partager sur Facebook |
Réveil 6h, café tartine douche et zou ! Même pas un quart d'heure de volant, pas de quoi amener l'eau à 90°, et je me gare sur le parking d'ITM. A 7h pétantes mon téléphone sonne, j'entre. Je me vide, m'a l'air de n'y avoir qu'une fille au contrôle, c'est longuet avant qu'elle m'attaque. Faut pas que je me plaigne la procédure a changé, j'ai 9 palettes pour l'annexe dans la base logistique à côté du resto à Courtenay, désormais on vide tout ici et ils se débrouillent. On a le temps de tchatcher devant la machine à café, je discute avec un mec de chez Rouxel qui fait du fret France comme ils disent chez Inter, bien sympa. A 9h le contrôle est enfin fini, je vais récupérer mes Europe. Ceci dit je ne suis pas franchement pressé, Laurence m'a envoyé mon retour hier soir mais sous réserve. Je pense qu'elle n'a pas eu le fax de confirmation. Je l'appelle, elle me donne le feu vert.
Je monte à la grosse imprimerie entre Pithiviers et Malesherbes. Je n'ai que 9 palettes mais Laurence a fait sa crevarde, le lot ne partait pas elle s'est faite payer un complet. Faut attendre un peu, il y a du monde, à midi moins le quart je me casse.
Le complément est tombé entre temps, je vais chez Jourdain, c'est à 10 bornes. Je me présente à la borne à l'entrée, le mec me demande un numéro de commande et j'en ai pas, je me vois déjà attendre jusqu'à 14h mais il trouve mon lot avec le nom du destinataire, j'entre porte G comme Gilbert me dit-il. C'est la relève de la garde, j'ouvre un côté et j'en profite pour manger un bout.
A 13h un gars arrive un énorme Fen à quatre fourches, en 4 ou 5 fardeaux c'est chargé, j'ai passé mes sangles avant, ça file. Autrefois on venait ici chez Buffa mais ça chargeait à quai et au pont. Fallait ouvrir le toit, ça mettait des plombes. A 1h et demi je me barre, il me reste 1m de plancher l'exploit' me dit de rouler. Honnêtement c'est ce que j'avais commencé à faire.
J'ai le temps je garde l'A19 jusqu'à Courtenay puis je prends la nationale. On ne perd quasiment rien de faire le tour par la ZI de Gron. Retour sur l'autoroute à Troyes, normal.
Je me fais une 45 à Chaumont ensuite c'est séquence nostalgie sur la 19, Langres Vesoul à fond à fond. 19h19 je suis à la maison, bon week-end à tous, le ciel vous tienne en joie.