Carnet de bord de Février 2019 | Partager sur Facebook |
Café croissant pas industriel, la serveuse me demande si j'ai dîné là hier soir, la douche est donc gratuite. Parfait.
A 8h moins le quart je suis à St Apo' sur la route de Gray, je suis venu tôt pensant qu'il y aurait du monde mais je suis tout seul. On me donne un quai de suite. Le mec n'est pas trop causant mais il va vite. Pas causant, je m'en fous je ne vis pas avec. A 8h40 c'est vide.
Je fonce à travers champs, ou presque. A Gray l'avenue principale est en travaux, je flaire une putain de déviation, bah oui il n'y a pas quinze ponts sur la Saône. Je file par Combeaufontaine-Port-Vesoul. Ça roule nickel par là, je ne pense pas avoir perdu de temps.
A 11h et demi je suis chez Laily, on charge une couverture. Un coup de fourches et zou !
Fabrice est en avance sur les chargements il me demande de venir plus tôt. J'arrive mon poulet, j'arrive.
Il charge mon collègue José, ça me laisse le temps de manger un bout.
J'ai un chargement hyper chiant, avec en plus un rajout pour Mataro. La couverture me fait bien chier. Les tôles font 120, par deux de front ça passe sur le plancher, les palettes 120 pareil, les escaliers idem. Mais cette con de couverture de 40 cm par 5m de long, je la mets où ? Dans ton cul... Bref on se fait chier mais ça passe ric rac. Je referme et je vais chercher les papiers au bureau. En marchant je suis pris d'un affreux doute. Il me manque un local technique. Purée c'est un gros truc, 110x110 par 1m de haut. Il n'apparait pas sur la liste de Fabrice et moi j'ai pas fait gaffe sur la mienne. Ça a fait un éclair dans mon cerveau malade. C'est la merde, on va pas tout ressortir. Je vire le chariot, j'ouvre les portes, je mets un escalier debout et basta. C'est pas trop dans la procédure mais lundi dès que j'aurai commencé à vider j'aurai de la place pour le remettre sur ses pattes. Et pis le chargement a assez duré, il y a Michel derrière qui attend. C'est un doubiste, c'est des sanguins ces gars-là, pas envie qu'il me casse la gueule.
Pour le gouter je décroche au bled. Bon week-end à tous, le ciel vous tienne en joie.