FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • St Maixent
    pfouuuu
    Jument Poitevine Mulassière
    Parthenaises
    Heuliez a fait faillite...mais ils fabriquaient vraiment ça ?
  • Mardi 16 Avril 2013
  •  

    Je commence vers St Maixent et sa célèbre école de sous-officiers. La route descend dans un hameau. Quand j’ai fini je demande ma route au client : « ah mais non, ici vous êtes dans un cul de sac ! » Oh putain… J’ai dû reculer une borne tout pile sur une route large comme le camion, j’adore de bon matin. La suite est 10km de là chez des paysans à la retraite. Ils ont quelques chevaux et une jolie maison entièrement retapée. Des gens super braves, on parle de vaches parthenaises devant un café. Ils me montrent les coupes et médailles gagnées dans les concours et leur combat pour relancer une race en voie d’extinction. Combat gagné contre les Holstein et l’uniformisation des campagnes.

    Pour 13h je suis à Bressuire dans un hameau isolé. Le jardin est barré par une tranchée. Le gars, bien brave, est bien embêté… Je lui propose qu’il rebouche un peu la tranchée avec sa mini-pelle et ranger le matériel en sécurité. Pas de problème au premier passage, mais au second…je plante le Moofett comme une grosse bouse. Bon, je connais la procédure : pose les patins et les fourches pour décoller les roues, mets des pierres sous les pneus… Avec ce qu’il a plu ces derniers temps, la terre est trempée. Je pourris mes groles et mon froc, normal. Après ça je vais chez un papy en Vendée entre Fontenay et La Roche sur Yon. La cour est bétonnée, ça va super vite.

    La dernière piscine de la journée est de l’autre côté de La Roche vers Aizenay sur la route de St Nazaire. Là aussi le terrain est détrempé, je fais des ornières terribles avec la première palette. Pas grave pour le gazon puisque la pelle fera pire mais je manque de m’enliser et ici je ne vois pas de solution pour m’en sortir. Je pose le reste comme je peux, le client est bien conscient du problème.

    Fin de journée au Relax à Montaigu. Routier qui fait partie de mon Panthéon des restos.