| Carnet de bord de Avril 2014 | Partager sur Facebook |
Il y a du bruit le matin sur ce parking, ils ne savent pas que je dors moi le matin ? Je démarre donc un peu trop tôt, mais vu que la rocade est une loterie… Ça roule finalement bien, je me pose un quart d’heure à l’hypermarché à l’entrée de Villenave d’Ornon, je suis à deux rues de mon client. Ce sont des retraités, sympas. Le commercial vient faire un tour, il voulait me voir, il est inquiet pour demain à Arcachon c’est lui qui a vendu la piscine aussi, l’accès lui semble compliqué. Les anciens nous offrent un café et je pars vers de nouvelles aventures. Modestes les aventures. La suivante est à Bouliac dans un lotissement hyper chicoss. Il y a un type qui tond les pelouses communes, ça doit être quelque chose les impôts et les charges là-dedans ! La cliente est cool, facile.
J’ai largement le temps de manger un morceau et à13h je suis à St Médard en Jalles. La cliente est charmante, elle a deux ou trois kilos en trop, bien placés, de sa dernière grossesse, ouais c’est le mot, charmante. Elle porte un jean et en haut un chemisier long qu’on doit appeler une tunique ou une saharienne je ne sais pas. Je pose la palette de panneaux, elle la contourne et déchire sa tunique avec le coin d’une tôle. Je lui dis que c’est un peu de ma faute puisque je lui parlais elle ne faisait pas attention. Elle me répond dans un sourire : « oui c’est de votre faute, vous me perturbez. » Oufff, bon on se calme, c’est de l’humour. Charmante, je l’ai déjà dit non ?
Retour chez des retraités 5km plus loin. Je dois slalomer entre les plantations et déplacer un ou deux pots de fleurs, rien d’extraordinaire. La mamy m’offre un café sous la véranda pendant qu’on fait les papiers. Quand elle s’éloigne le vieux me dit : « une piscine à notre âge, vous pensez que c’est raisonnable ? La piscine est à son nom, je ne veux rien savoir…c’est pour les petits enfants… » Je reste sur ma réserve en répondant une banalité…
Je me fais la dernière livraison de la journée 40 bornes plus haut dans le Médoc. La cliente est assistante maternelle, une ribambelle de marmots courent là au milieu. Je n’aime pas, pour éviter un drame avec le chariot je lui demande de garer la marmaille un moment. Tueur d’enfants sur un CV, ça fait tache. Pour éviter la rocade bordelaise je coupe au travers entre Bordeaux et la côte en gros. Je finis la journée à Lacanau de Mios. Bonne adresse et je suis à 20 ou 25 bornes d’Arcachon pour demain.