FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • un petit affluent de la Savoureuse
  • Lundi 16 Avril 2018
  •  

    Les enfants sont en vacances encore cette semaine donc j'embarque ma gamine, on fait un joli voyage c'était la semaine ou jamais. La dernière fois qu'elle est venue avec moi elle avait apporté des Barbie pour s'occuper, cette fois c'est des bouquins de philo. Le temps est passé. Comme je lui dis toujours : toi tu grandis et moi je vieillis.

    On finit à Madrid donc je voudrais garder mes 10h pour plus tard, j'ai compté, ça va passer en 9. Donc le plus rapide c'est Besac', la 83, puis l'autoroute à Poligny. Je ne prends que rarement l'A39 mais je sais pourquoi, on ne gagne que quelques minutes et c'est d'un ennui mortel.

    L'histoire a formidablement bien marché, j'arrive en 4h30 à l'aire de Roussillon. On casse la graine et on va marcher un peu, ça a besoin de se dégourdir les pattes ces petites choses.

    Sur les coups de 17h je suis à Pouzols, c'est entre Gignac et Montagnac, mon coin en ce moment. La route est assez étroite, je prends tout le lit. Quand je referme arrive un type en Clio, à fond les ballons. Il freine, manque de descendre dans le fossé. Je ne sais combien de bagnoles sont passées mais lui non. Il ouvre sa fenêtre et commence à m'engueuler que je n'ai rien à faire là. J'ai fait mon métier, je l'ai envoyé chier sur le thème : t'as qu'à rouler moins vite, dans le village c'est 50 si tu arrives à 100 eh bien tu es surpris par l'obstacle, passe ton chemin. Il a refermé sa fenêtre et sa gueule. Non mais !

    Je pensais pousser jusqu'à Poussan, mais on n'avance pas sur les routes dans ce pays, tant pis, va pour Issanka. Le temps de me garer j'ai 9h02, d'un commun accord avec moi-même je considère que la dérogation de 10 n'est pas prise, etpicétou.